Adjoint au chef de service (h/f) - DFJM - Service de l'aire de livraison

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Offre n° O075220900776071
Publiée le 08/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Musée du Louvre
34 Quai François MITTERRAND
75001 PARIS
Lieu de travail
PARIS
Poste à pourvoir le
01/11/2022
Date limite de candidature
01/11/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le musée du Louvre est un établissement public administratif sous tutelle du ministère de la Culture regroupant le musée national du Louvre, le musée national Eugène Delacroix, le Jardin des Tuileries, la gypsothèque du Louvre à Versailles et un centre de conservation situé à Liévin. Conformément au décret n° 92-1338 du 22 décembre 1992 modifié, le musée du Louvre a notamment pour mission de conserver, protéger, restaurer pour le compte de l'Etat et présenter au public les œuvres des collections inscrites sur les inventaires du musée du Louvre et du musée national Eugène Delacroix et des œuvres déposées dans le jardin des Tuileries ; d'assurer dans les musées et jardins qu'il regroupe, et par tout moyen approprié, l'accueil du public le plus large, d'en développer la fréquentation, de favoriser la connaissance de leurs collections, de mettre en œuvre des actions d'éducation et de diffusion visant à assurer l'égal accès de tous à la Culture ; d'assurer l'étude scientifique de ses collections ; de concourir à l'éducation, la formation et la recherche dans le domaine de l'histoire de l'art, de l'archéologie et de la muséographie et de gérer un auditorium. Pour l'accomplissement de ses missions, le musée du Louvre coopère notamment avec les collectivités publiques et les organismes de droit public ou de droit privé, français ou étrangers, poursuivant des objectifs répondant à sa vocation.
Les équipes du musée du Louvre (2300 agents environ) contribuent également à la programmation culturelle du Louvre Lens et du Louvre Abu Dhabi.

La Direction financière juridique et des moyens regroupe les fonctions financière, juridique et logistique, les systèmes d'information et la gestion des archives.
La sous-direction de la logistique est composée d'un sous-directeur, deux adjoints au sous-directeur, quatre services (service administratif et des achats, service de l'habillement, service du standard, service de l'aire de livraison), une cellule chauffeurs, un secrétaire-assistante, un gestionnaire administratif et un chargé de développement durable. Elle compte environ 30 personnes.

Le service de l'aire de livraison est en charge de la gestion des flux entrants et sortants du musée ainsi que des transferts internes. Il est aussi en charge de la gestion des opérations logistiques liées à la médiation culturelle. Ce service est composé d'un chef de service, de deux adjoints, d'un chargé de logistique et de trois gestionnaires de flux. Les manutentions sont effectuées par un prestataire dans le cadre d'un marché.



Missions / conditions d'exercice
Missions et activités principales :

Sous l'autorité du chef du service de l'aire de livraison marchandises, le second adjoint planifie et organise la mise en œuvre des opérations logistiques liées à la médiation culturelle de l'établissement.

ACTIVITES :

Contribuer au fonctionnement général du service :
Contribuer à l'élaboration et/ou l'évolution du projet de service et à ses procédures
En appui au chef de service et en lien avec l'autre adjoint, participer à l'encadrement des agents du service : suivi d'activité, participation à la préparation de l'évaluation annuelle, proposition de formations
Etre responsable de l'évacuation incendie et gaz de l'aire de livraison
Mettre en œuvre le Plan de protection contre les inondations (PPCI)

Préparer les opérations logistiques de médiation culturelle :
Participer aux réunions de planification des activités logistiques de médiation culturelle en lien avec les différents organisateurs
Définir les besoins des prestations attendues
Planifier les besoins matériels et humains en lien avec le chef de service
Etablir les fiches d'interventions journalières
Contrôler chaque jour le bon état des installations techniques des espaces du Studio et s'assurer du bon fonctionnement des matériels
Organiser la réception et le contrôle des flux entrants et sortants
Assurer les opérations de contrôle et de vérification des prestations
Etre garant de l'application de la règlementation de sécurité

Assurer le suivi et le bilan des opérations :
Veiller à la transmission des informations liées aux activités culturelles à la fin du service
Faire un bilan hebdomadaire des activités avec le prestataire et mettre en place les actions correctives le cas échéant.
Contrôler les états de stocks et informer les acteurs concernés en cas de besoins de réassort
Assurer l'intérim du responsable logistique médiation culturelle
Coordonner les activités de mécénats qui se déroulent en dehors des lundis et mardis

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Travail posté avec un week-end sur 2 en alternance avec le chargé de gestion logistique et jours de repos imposés
Travail en soirée plusieurs fois par semaine selon planning
Congés annuels à poser en août
Environnement sous contrôle de centrale DRAGER lié au gaz Co, No, No2 (travail en partie en sous-sol)
Port d'EPI obligatoire
Port de charge légère


Profils recherchés
Expérience de 5 ans minimum dans le domaine de la chaine logistique
Expérience souhaitée dans l'encadrement et/ou la coordination d'une équipe
Maîtrise de l'organisation de la chaine logistique
Connaissance de la réglementation portant sur la conduite d'engins et de manutentions
Connaissance de la règlementation du transport de marchandise
Maitrise des outils bureautiques standards (Word, Excel, Outlook)
Connaissance de la réglementation d'hygiène et sécurité

Contact

Informations complémentaires
Informations complémentaires :
Possibilité de télétravail (après 3 mois d'ancienneté)
Prestations sociales, culturelles et sportives (Association du personnel proposant de nombreuses sorties et activités de loisirs à tarifs attractifs, ainsi qu'un accès à une médiathèque et à un espace forme)
Carte Culture offrant la gratuité ou des réductions tarifaires sur les droits d'entrée et les produits des établissements culturels du ministère ainsi qu'un accès prioritaire (pour le titulaire de la carte et un accompagnant)
Mise à disposition d'un riche catalogue de formations ; accompagnement dans la préparation des concours et des projets individuels ; parcours nouveaux arrivants et formations managériales pour les nouveaux encadrants
Congés: 32 jours de congés annuels + 13 jours de RTT (sur la base d'un temps plein)
Remboursement partiel des transports et participation forfaitaire pour la mutuelle
Restaurant du personnel

Les entretiens pourront se faire en visioconférence ou en présentiel selon l'évolution de la situation sanitaire.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.