Gestionnaire intérim territorial (F/H)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O077220600686122
Publiée le 23/06/2022
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
10, Points de Vue CS 40056, Lieusaint (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
01/12/2022
Date limite de candidature
22/08/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de l'équipe Emploi et Compétences Territoriales, en tant que gestionnaire du service intérim territorial, vous êtes l'interlocuteur privilégié des collectivités pour répondre à leur besoin de personnel temporaire
Missions / conditions d'exercice
Vos principales missions :
1) Contribuer à la constitution d'un vivier de candidatures
* Participer à l'organisation de plusieurs campagnes annuelles de recrutement
* Pré-sélectionner des profils, rédiger les réponses aux candidats,
* Intégrer dans le vivier les candidats sélectionnés et réaliser un suivi de leurs disponibilités,
* Assurer la gestion administrative et logistique des sessions d'information / formation sur la culture territoriale à destination des intérimaires du vivier
2) Développer l'attractivité par la promotion de l'intérim territorial et faire connaitre le service aux collectivités territoriales et établissements publics
* Gérer les inscriptions à des manifestations de promotion de l'emploi territorial et de recrutement (salons de l'emploi, forums, job dating...)
* Renseigner les collectivités et les candidats sur le fonctionnement du service,
* Diffuser les supports de communication adaptés en fonction des publics (employeurs, candidats, partenaires)
* Gérer l'aspect administratif d'évènements sur la thématique du recrutement au CDG (sessions d'information collectives, forums emploi, conférences, webinaires...)
3) Assurer la gestion administrative des demandes de mise à disposition des collectivités et participer au processus de recrutement
* S'assurer de la bonne compréhension de la demande et du profil recherché auprès de la collectivité
* Identifier dans le vivier si un profil correspond à la demande et vérifier sa disponibilité
* Diffuser une offre d'emploi lorsqu'aucun candidat dans le vivier ne répond au profil recherché et activer le réseau de partenaires...
* Réaliser une pré-sélection
* Transmettre à la collectivité le profil validé par le chargé(e) de mission intérim territorial
* Suivre l'intégration de l'agent intérimaire au sein de la collectivité
* S'assurer du bon déroulement des missions confiées aux agents du service intérim
* Recueillir le niveau de satisfaction des collectivités via une fiche de satisfaction
* Obtenir un retour du déroulement de la mission de la part de l'intérimaire
* Etablir la facturation de la prestation aux collectivités
4) Réaliser les démarches administratives liées aux recrutements
* Effectuer les déclarations, organiser les visites médicales, rédiger les contrats de travail, préparer les conventions de mise à disposition, les renouvellements et les documents de fin de contrat,
* Mettre en place un suivi rigoureux des démarches réalisées pour chaque mission par la tenue de tableaux de bord,
* Collecter auprès des collectivités les éléments permettant l'établissement de la paie et transmettre les éléments au service RH du CDG.
5) Participer à la construction du nouveau service d'intérim territorial en lien avec la responsable du service emploi et compétences territoriales et le chargé de mission intérim territorial (outils de gestion et de communication, documents types, procédures internes au service...)
1) Contribuer à la constitution d'un vivier de candidatures
* Participer à l'organisation de plusieurs campagnes annuelles de recrutement
* Pré-sélectionner des profils, rédiger les réponses aux candidats,
* Intégrer dans le vivier les candidats sélectionnés et réaliser un suivi de leurs disponibilités,
* Assurer la gestion administrative et logistique des sessions d'information / formation sur la culture territoriale à destination des intérimaires du vivier
2) Développer l'attractivité par la promotion de l'intérim territorial et faire connaitre le service aux collectivités territoriales et établissements publics
* Gérer les inscriptions à des manifestations de promotion de l'emploi territorial et de recrutement (salons de l'emploi, forums, job dating...)
* Renseigner les collectivités et les candidats sur le fonctionnement du service,
* Diffuser les supports de communication adaptés en fonction des publics (employeurs, candidats, partenaires)
* Gérer l'aspect administratif d'évènements sur la thématique du recrutement au CDG (sessions d'information collectives, forums emploi, conférences, webinaires...)
3) Assurer la gestion administrative des demandes de mise à disposition des collectivités et participer au processus de recrutement
* S'assurer de la bonne compréhension de la demande et du profil recherché auprès de la collectivité
* Identifier dans le vivier si un profil correspond à la demande et vérifier sa disponibilité
* Diffuser une offre d'emploi lorsqu'aucun candidat dans le vivier ne répond au profil recherché et activer le réseau de partenaires...
* Réaliser une pré-sélection
* Transmettre à la collectivité le profil validé par le chargé(e) de mission intérim territorial
* Suivre l'intégration de l'agent intérimaire au sein de la collectivité
* S'assurer du bon déroulement des missions confiées aux agents du service intérim
* Recueillir le niveau de satisfaction des collectivités via une fiche de satisfaction
* Obtenir un retour du déroulement de la mission de la part de l'intérimaire
* Etablir la facturation de la prestation aux collectivités
4) Réaliser les démarches administratives liées aux recrutements
* Effectuer les déclarations, organiser les visites médicales, rédiger les contrats de travail, préparer les conventions de mise à disposition, les renouvellements et les documents de fin de contrat,
* Mettre en place un suivi rigoureux des démarches réalisées pour chaque mission par la tenue de tableaux de bord,
* Collecter auprès des collectivités les éléments permettant l'établissement de la paie et transmettre les éléments au service RH du CDG.
5) Participer à la construction du nouveau service d'intérim territorial en lien avec la responsable du service emploi et compétences territoriales et le chargé de mission intérim territorial (outils de gestion et de communication, documents types, procédures internes au service...)
Profils recherchés
Vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 2 ans en gestion administrative du recrutement idéalement en collectivité territoriale et vous êtes particulièrement motivé(e) par le projet de création d'un nouveau service.
La maîtrise du pack office et le sens du service sont des atouts indispensables pour réussir cette mission.
La maîtrise du pack office et le sens du service sont des atouts indispensables pour réussir cette mission.
Contact et modalités de candidature
Adresse de l'employeur
LIEUSAINT Centre de Gestion de Seine et Marne
>10, Points de Vue CS 40056
77564 LIEUSAINT CEDEX
>10, Points de Vue CS 40056
77564 LIEUSAINT CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.