UN(E) ASSISTANT(E) FUNÉRAIRE en CDI (35h)

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Offre n° O077230100926450
Publiée le 30/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
SAINT FARGEAU PONTHIERRY
Hôtel de Ville - 185 avenue de Fontainebleau
77310 ST FARGEAU PONTHIERRY
Collectivité éco-responsable, à la fois urbaine et rurale, attractive et conviviale, la ville de Saint-Fargeau-Ponthierry rayonne au coeur de la communauté d'agglomération Melun Val de Seine qui est située à seulement 50 km au Sud de Paris. Reconnue pour la qualité de son cadre de vie et pour son dynamisme, la commune de Saint-Fargeau-Ponthierry compte à ce jour plus 14 000 habitants et près de 300 agents qui s'attachent quotidiennement à offrir un service public performant à l'ensemble des Féréo
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ST FARGEAU PONTHIERRY
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
31/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Funéraire
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Directrice des Pompes Funèbres Municipales
Missions / conditions d'exercice
* Accueil et soutien des proches du défunt, information, conseils
* Présentation aux familles des étapes des obsèques, en respectant les volontés du défunt et en tenant compte des contraintes matérielles
* Appui au montage des dossiers administratifs et financiers des familles
* Relations professionnelles fréquentes avec personnel chargés des différents cultes, services administratifs
* Garantir le bon déroulement des obsèques et du convoi, depuis la mise en bière, la cérémonie funéraire jusqu'à l'inhumation ou la crémation.
* Etablissement des devis, bons de commande et factures de ventes
Profils recherchés
* Titulaire du Diplôme national de conseiller funéraire
* Permis B obligatoire
* Connaissance des produits et services funéraires, modes de sépulture
* Maitrise des outils de bureautique et de gestion
* Sens du travail en équipe, excellentes qualités relationnelles
* Respect et compassion des familles en deuil
* Capacité à créer une relation d'écoute, de communication et de réconfort des familles
* Diplomatie, discrétion, tact, maîtrise de soi dans des situations difficiles
* Sens de l'organisation et du service,
* Réactivité, autonomie, organisation
* Des connaissances en en rites et pratiques funéraires et bio-nettoyage seraient appréciées
Disponibilité :
Dans le cadre des astreintes, vous serez amené(e) à travailler ponctuellement la nuit, le week-end et des jours fériés
Présence bimensuelle le samedi
Avantages :

Contact

Contact
0160652020
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame la Maire
Hôtel de Ville - 185 avenue de Fontainebleau
77310 ST FARGEAU PONTHIERRY

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.