Un gestionnaire carrière/paie (H/F),

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Offre n° O077230300971822
Publiée le 13/03/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
MELUN
16 rue Paul Doumer
77000 MELUN
Lieu de travail
MELUN
Poste à pourvoir le
01/06/2023
Date limite de candidature
12/05/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Un gestionnaire carrière/paie (H/F),
à temps complet,
Titulaire ou contractuel

La ville de Melun, Ville préfecture de Seine-et-Marne, à 45 km de Paris, Melun se distingue par son offre universitaire importante et en développement, son dynamisme économique, son engagement social et sa vitalité culturelle.

La Ville de Melun s'applique à offrir aux Melunais et à ses visiteurs un cadre de vie agréable, en restant à l'écoute des besoins évolutifs de sa population.
Pour ce faire, elle mise sur les compétences et l'expertise de ses 1200 agents au service de 42 000 habitants. Son organisation poursuit sa transformation. La ville se façonne et s'adapte pour répondre au projet de mandat autour de ses 4 piliers : transition écologique, amélioration du cadre de vie, tranquillité et sécurité publiques, et relations entre les habitants. Les défis sont nombreux et à la hauteur des enjeux d'une ville attractive engagée vers l'avenir. "

La direction des ressources humaines composée de 13 agents répartis en secteurs d'activité : carrière et GPEEC, paie, absentéisme et santé au travail et formation concourt à l'élaboration d'une politique RH innovante à travers une présence visible, active et rassurante en s'appuyant sur ses partenaires.
Missions / conditions d'exercice
Placé sous l'autorité de la Directrice des Ressources Humaines, vous serez l'interlocuteur privilégié des candidats dans le cadre de la gestion de la CVthèque, puis vous accueillerez, répondrez, recueillerez et traiterez les informations nécessaires à la gestion des agents contractuels de la collectivité.

 Activités principales :

- Vous préparerez et rédigerez de tous les actes de gestion relatifs aux agents contractuels (contrat de travail, attestation, proposition du formulaire de renouvellement au chef de service, transmission des données aux organismes, création du dossier administratif sur l'applicatif, vérification de la paie et gestion de la fin du contrat en lien avec pôle emploi)

- Vous assurez la gestion de tous les éléments constitutifs de la paie relatif à votre portefeuille, puis afin d'assurer une polyvalence dans le service, vous élaborez et contrôlez les différentes opérations de paie.

- Vous assurez et garantissez la tenue et la mise à jour des dossiers administratifs et assurer la dématérialisation de tous les actes, assurez leur transmission au contrôle de légalité

- Vous devrez rédiger et proposer des courriers en fonction des différentes demandes réceptionnées
- Vous participerez aux différentes réunions (équipe, service, collectif)
- Vous assurez et garantissez la bonne tenue des dossiers administratifs et assurer le classement des actes.
Profils recherchés
Vous maîtrisez les procédures RH des agents non titulaires ; vous connaissez l'environnement des collectivités territoriales et parfaitement, les règles statutaires du statut de la fonction publique
. D'un niveau BTS à minima, vous avez une expérience similaire sur un poste RH en collectivité territoriale ; vous avez déjà utilisé le logiciel ciril
. Doté de capacités d'organisation et d'esprit d'équipe, vous savez vous adapter aux différentes situations et vous faites preuve de pédagogie et de discrétion ;
. En outre, vos compétences relationnelles (sens du dialogue, de l'écoute, esprit d'analyse et d'initiative, maîtrise des émotions) vous permettent de prévenir et gérer les dossiers qui vous sont confiés
. Vous savez rédigez et posséder une aisance d'expression orale et écrite
. Vous maitrisez parfaitement les logiciels ciril RH, ciril finances et le pack office
. Vous avez le sens du service public et de l'accueil.

Modalités de recrutement :

. Cadre d'emploi des adjoints administratifs - Catégorie C ;
. Emploi permanent ;
. Temps complet du lundi au vendredi avec la possibilité d'un jour de télétravail par semaine en fonction des besoins du service
. Amicale du personnel ;
. Compte épargne temps ;
. Rémunération statutaire + RIFSEEP (IFSE + CIA) + prime annuelle ;
. Prise en charge des frais de déplacement frais domicile transport en commun
. Gratification pour les médailles du travail
. Règlement de congés et d'autorisation d'absence pour favoriser la conciliation de la vie professionnelle et personnelle

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
M. Louis VOGEL
16 rue Paul Doumer
77000 MELUN

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.