gestionnaire Ressources Humaines

Offre n° O077250522000957
Publiée le 22/05/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
20 rue Charles Pathe, Chevry-Cossigny (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
25/08/2025
Date limite de candidature
30/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Chevry Cossigny est une commune de 4010 habitants, située à 30 km à l'Est de Paris, dans le département de la Seine-et-Marne. Rattachée au Canton d'Ozoir-la-Ferrière, elle appartient à la Communauté de Communes de l'Orée-de-la-Brie, avec Brie-Comte-Robert, Servon et Varennes-Jarcy.
La Commune recrute un ou une gestionnaire ressources humaines pour compléter l'équipe de la direction des ressources composée de 4 personnes.
Missions / conditions d'exercice
Missions générales
- Accompagnement des agents et des services
- Gestion administrative et statutaire
- Gestion des charges sociales et paies en binôme
- Gestion de l'absentéisme
- Lien avec les différents partenaires (Caisses de retraite, centre de gestion, URSSAF...).
- Mise en application des réformes législatives et règlementaire
- Charges de fin d'année

Missions et activités
Activités régulières

- Veille statutaire et mise en oeuvre des réformes RH

- Gestion des dossiers du personnel :
élaboration des tableaux et des listes d'aptitude pour les avancements et les changements de grade
avancements d'échelons
rédaction des actes administratifs (positions, promotions, cessation de fonction, contrats, etc...)
recueil des données pour alimenter le bilan social et le rapport sur l'état de la commune
tenue et mise à jour des dossiers individuels des agents
GUSO : élaboration de la paie des intervenants affiliés au GUSO
Discipline
Retraite
Mutation, détachement, disponibilité, congés parentaux...

- Gestion administrative du temps de travail : gestion et suivi de l'absentéisme (CMO/CLM/TPT/AT-MP) ; suivi des indicateurs de l'absentéisme et analyse des résultats ; comptabilisation des heures supplémentaires ; gestion des comptes épargne temps.

- Gestion de la paie : préparation et mise en oeuvre du calcul et de l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables; gestion des échéanciers de paie et garantie de la bonne exécution ; contrôle les opérations de paie ; assure le lien avec la trésorerie.

- Traitement des charges du personnel mensuelles et annuelles + DSN

- Document unique : Assurer sa mise à jour annuelle.

- Accompagnement des agents et des services
Profils recherchés
Savoir-faire :
- Statut de la fonction publique.
- Veille règlementaire et juridique liée aux ressources humaines
- Connaissance des textes réglementaires relatifs à la gestion du temps de travail et des absences.
- Synthétiser les informations
- Élaboration et gestion du budget RH
- Connaissance des progiciels de gestion
- Connaissance du code de travail.
- Connaissance des règles relatives à l'accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels.
- Méthode d'élaboration de tableaux de bord.
- Connaître la législation en matière de rémunération et de cotisations salariales et patronales.
- Connaître la réglementation relative à la gestion du temps de travail et des absences.


Savoir être :
- Sens de la rigueur et de la méthode.
- Sens de l'organisation.
- Respect des obligations de discrétion ou de confidentialité.
- Sens du relationnel.

Contact et modalités de candidature

Contact
0164052022
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.