Directeur du pôle cadre de vie et environnement H/F

Offre n° O078220100527399
Publiée le 07/04/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de PLAISIR
2 rue de la République
78375 PLAISIR CEDEX
Synonyme de bien-être, à 30 km de Paris, au coeur des Yvelines, entre ville et campagne, Plaisir, 32 000 habitants, vous offre des infrastructures performantes et un cadre de vie d'une exceptionnelle qualité.
Rejoignez une collectivité dynamique, volontariste, porteuse de projets et d'avenir.
Département de travail
Yvelines
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
06/06/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Ingénierie écologique > Politiques environnementales
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Métier(s)
Directeur ou directrice de l'environnement
Descriptif de l'emploi
Dans le département des Yvelines, Plaisir accueille 32000 habitants. La Ville offre, à 30 km de Paris, un cadre de vie préservé, mêlant rural et urbain ainsi qu'un haut niveau de service. Avec ses deux gares, un théâtre, une salle de musique actuelle, un cinéma, de nombreux équipements sportifs et un centre commercial régional, Plaisir dispose d'installations de premier plan.
Au sein de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, la Ville bénéficie d'un patrimoine riche et étendu notamment avec ses 100 kilomètres de voirie et d'un environnement économique particulièrement dynamique et attractif avec ses 2256 entreprises.
L'équipe municipale, fortement impliquée, porte un projet ambitieux pour faire de Plaisir une ville nature, humaine, entreprenante et responsable.

Vous souhaitez mettre votre capacité à innover, à bâtir des collaborations durables, positives et enrichissantes, au service d'un projet ambitieux et innovant ?
La ville recrute son futur : Directeur(rice) du pôle cadre de vie et environnement au sein de la Direction des Services Techniques.

Missions
Sous l'autorité du Directeur des Services Techniques, vous participez, au sein d'un collectif, à la conduite stratégique du projet de la Ville et représentez le pôle au sein du comité de direction. Vous portez et incarnez, aux côtés des élus, les projets du mandat et plus particulièrement ceux de la " ville nature ".

Vous mettez en œuvre les projets structurants en favorisant la transversalité. Vous gérez l'ensemble des ressources nécessaires à la réalisation des enjeux en matière de biodiversité, d'espaces naturels et de renaturation de la ville. Vous inscrivez votre action dans une logique de re végétalisation des espaces publics et de transition écologique.

Rompu(e) à l'accompagnement de la conduite du changement, vous managez les équipes et organisez le pôle cadre de vie et environnement constitué de 32 agents.

Vous justifiez d'une expérience réussie au sein d'une Direction des Services Techniques sur des opérations d'envergure en matière de voirie et d'aménagement d'espaces publics. Vous bénéficiez d'une expertise technique (espace public, réseaux...) et d'une capacité à piloter des projets complexes. Vous maîtrisez les montages de budget (4 millions de fonctionnement et 4 millions d'investissement par an), les procédures de marchés publics (rédaction, suivi et réception des travaux). Vous assurez les missions de maîtrise d'ouvrage des projets d'espaces publics et pilotez la maîtrise d'œuvre interne et/ou externe comprenant la communication et la concertation.

Vous garantissez la sécurité des personnes sur le domaine public et supervisez le respect du cadre légal et réglementaire des aménagements sur l'espace public.

Vous représentez la collectivité en qualité d'interlocuteur de la communauté d'agglomération Saint Quentin en Yvelines sur les volets réseau et voirie.
Profils recherchés
A l'écoute des besoins, vous savez rapidement identifier les enjeux dans une logique d'aide à la décision. Fédérateur(rice) et persuasif(ve), votre sens aigu des relations humaines fait de vous un maillon essentiel d'un collectif de direction.
Issu(e) d'une formation supérieure de type Ingénieur (génie civil ou urbain, infrastructures).
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
01 30 79 62 00
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire
2 rue de la République
78375 PLAISIR CEDEX
soit par courrier soit par mail : recrutement@ville-plaisir.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page