Assistant administratif et financier - chargé de l'accueil en charge des prestations et de la facturation F/H

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Offre n° O078220500653943
Publiée le 26/08/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de MANTES-LA-JOLIE
31 rue Gambetta
78201 MANTES LA JOLIE CEDEX
Mantes-la-Jolie, Chef-lieu d'Arrondissement et de Canton, 45 300 habitants, est la Ville la plus importante de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise, intercommunalité de la grande couronne d'Ile de France de plus de 400 000 habitants (wwww.manteslajolie.fr)
Riche de par sa mixité humaine et urbaine, elle valorise son territoire en alliant dimension historique et projets d'aménagement d'envergure. Les dernières décennies ont marqué une nouvelle étape dans l'évolution urbaine
Lieu de travail
MANTES LA JOLIE CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
25/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Direction cohésion sociale et autonomie de la ville de Mantes la Jolie met en œuvre la politique sociale innovante définie par la municipalité, dans le champ de la cohésion et du développement social général et de proximité.
Elle participe à l'élaboration, coordonne les actions et initie les actions transverses pour les sujets autour de la prévention du risque et de la prise en compte des sujet liés à : la parentalité, la famille, la santé, le travail social, la lutte contre l'exclusion, l'isolement et le lien social.
Dans ce cadre, elle représente la collectivité auprès des partenaires extérieures : instances, institutions.

Mission principale du service :
Le service Seniors assure la mise en œuvre de la politique Seniors conformément à la règlementation et dans le respect de la loi relative à l'adaptation de la société au vieillissement afin de lutter contre la perte d'autonomie.

Il organise la mise en place et le suivi des prestations et des activités en direction des Seniors Mantais, assure également la pleine gestion de la Résidence Autonomie Henri-Clérisse, développe sur le territoire les actions permettant de répondre au maintien du lien social en lien avec les acteurs institutionnels et participe aux différentes manifestations et évènements du service Seniors
Missions / conditions d'exercice
Au sein du service Seniors, assure l'accueil physique et téléphonique des administrés et la gestion administrative et financière de l'ensemble des prestations.

Activités principales :

Sous la responsabilité du chef de service séniors, vos missions sont les suivantes :

- Accueil et renseignement physique et téléphonique du public,
- Traitement de premier niveau des dossiers de portage de repas et de téléassistance :
 Élaboration, mise en forme, transmission et suivi des dossiers administratifs des dossiers de portage de repas à domicile.
 Élaboration, mise en forme, transmission et suivi des dossiers administratifs des demandes de téléassistance.
- Gestion, suivi et facturation des prestations du service,
- Gestion et suivi de la prestation de portage de repas en lien avec le coordonnateur Marchés Publics et DSP,
- Suivi des bilans d'activité de la prestation de Téléassistance et de portage de repas,
- Suivi et mise à jour de dossiers selon des procédures établies dans le cadre de la démarche qualité,
- Réalisation des opérations budgétaires et comptables,
- Réalisation de travaux administratifs divers : rédaction de courrier, attestation courriel, photocopies, classement, mise sous plis, acheminement du courrier, mise en forme de dossiers,
- Participation aux évènements du service et de la direction (inscriptions, présence sur les évènements et sorties, plan canicule, plan bleu...).
Profils recherchés
Titulaire d'un BTS Assistante de direction ou assistante de gestion avec une expérience similaire souhaitée

Conditions d'accès :
Maîtrise de l'outil informatique

Conditions d'exercice :
Travail en bureau.
Travail sur écran régulier.
Déplacements réguliers entre sur les points d'accueil en roulement.

Savoirs :
Gérer des bases de données,

Savoir-faire :
Accueillir et informer,
Communiquer à l'écrit et à l'oral,
Définir et appliquer des règles et procédures,
Travailler en équipe,
Utiliser des outils informatiques spécifiques et NTIC.

Savoir-être :
Adaptabilité,
Autonomie, initiative, réactivité,
Rigueur et méthode,
Sociabilité, aisance relationnelle

Statut :
Fonctionnaire de catégorie C de la filière administrative,
Ouvert aux contractuels en CDD.

Conditions de rémunération :
Statutaire, RIFSEEP,
CNAS / COS / Restaurant d'entreprise

Contact

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.