Directrice ou Directeur Général.e Adjoint.e Proximité (F/H)

Offre n° O078220700704390
Publiée le 05/07/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Saint Quentin en Yvelines
1 rue Eugène Hénaff ZA du Buisson de la Couldre
78192 TRAPPES CEDEX
12 communes, 2è pôle économique de l'Ouest Parisien, à 30 minutes de Paris (230 000 habitants, 16 000 entreprises). Ses 670 agents imaginent, bâtissent, aménagent un cadre de vie équilibré et solidaire pour une collectivité aux projets ambitieux
Département de travail
Yvelines
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
03/09/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel
Oui
Libellé de l'emploi fonctionnel
Famille de métier
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal
Attaché hors classe
Administrateur
Métier(s)
Directeur ou directrice général adjoint de collectivité ou d'établissement public
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L343-1 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi fonctionnel de catégorie A+. Le contrat proposé est nécessairement à durée déterminée.
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Générale des Services (comprenant 4 autres DGA), sous la responsabilité du DGS, vous participez à la stratégie globale de la collectivité et portez les enjeux de vos directions dédiées aux services de proximité aux habitants : Solidarité, Rayonnement Culturel, Réseau des médiathèques, et Sports. Vous conduisez les évolutions des politiques publiques décidées par les élus sur le territoire des 12 communes de l'intercommunalité (230 000 habitants).
Missions
Vous pilotez trois directions opérationnelles, aidé d'une direction support, soit un effectif de 240 collaborateurs, et vous adaptez les services proposés pour répondre aux enjeux des secteurs concernés dans une optique d'amélioration continue et d'innovation :
- La Direction du Rayonnement Culturel et la Direction du Réseau des Médiathèques, les 2 comprenant 180 agents, visant la mise en œuvre d'une politique culturelle ambitieuse pour l'intercommunalité, dans le souci de la cohérence de l'offre culturelle sur le territoire et de son attractivité. Vous inscrivez l'évolution de ces directions dans un calendrier à moyen terme ;
- La Direction des Sports, dans la perspective des Jeux Olympiques 2024 (SQY site Olympique) ;
- La Direction à la Solidarité autour des enjeux liés à la santé, à la politique de la ville sur le territoire, à l'accès au droit et à la médiation avec les usagers.
Vous managez une équipe de 4 directeurs dont vous définissez les responsabilités, les objectifs, les moyens.
Profils recherchés
De formation supérieure et Manager expérimenté(e), vous bénéficiez d'un sens stratégique et politique confirmé, et d'expériences réussies en matière d'accompagnement au changement.
Vous savez nouer le dialogue avec vos différents interlocuteurs en interne et en externe de la collectivité et porter les orientations partagées auprès de vos équipes. A cet égard, vous connaissez, les acteurs institutionnels et les partenaires dans les domaines de la culture, du sport et de la politique de la ville.
Vous êtes force de proposition, capable de concevoir et de conduire des projets d'ampleur, tout en recherchant l'efficience des services proposés.
Condition de recrutement
Détachement sur l'emploi fonctionnel de DGA (150 à 400 000 habitants)
Véhicule de fonction
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
01 39 44 80 80
Informations complémentaires
Saint Quentin en Yvelines
1 rue Eugène Hénaff ZA du Buisson de la Couldre
78192 TRAPPES CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page