Assistant administratif F/H

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Offre n° O078220900779568
Publiée le 13/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de MANTES-LA-JOLIE
31 rue Gambetta
78201 MANTES LA JOLIE CEDEX
Mantes-la-Jolie, Chef-lieu d'Arrondissement et de Canton, 45 300 habitants, est la Ville la plus importante de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise, intercommunalité de la grande couronne d'Ile de France de plus de 400 000 habitants (wwww.manteslajolie.fr)
Riche de par sa mixité humaine et urbaine, elle valorise son territoire en alliant dimension historique et projets d'aménagement d'envergure. Les dernières décennies ont marqué une nouvelle étape dans l'évolution urbaine
Lieu de travail
MANTES LA JOLIE CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
11/11/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Mission principale de la direction :
La Direction cohésion sociale et autonomie de la ville de Mantes la Jolie met en œuvre la politique sociale innovante définie par la municipalité, dans le champ de la cohésion et du développement social général et de proximité. Elle participe à l'élaboration, coordonne les actions et initie les actions transverses pour les sujets autour de la prévention du risque et de la prise en compte des sujet liés à : la parentalité, la famille, la santé, le travail social, la lutte contre l'exclusion, l'isolement et le lien social.
Dans ce cadre, elle représente la collectivité auprès des partenaires extérieures : instances, institutions.

Mission principale du service :
Le service Seniors assure la mise en œuvre de la politique Seniors défini par la municipalité. Il organise la mise en place et le suivi des prestations et des activités en direction des Seniors Mantais et assure également la gestion de la Résidence Autonomie Henri Clérisse.

Le service développe sur le territoire les actions permettant de répondre au maintien de l'autonomie et au développement de la prévention de l'isolement pour la population sénior et assure une mise en réseau des acteurs du territoire.
Missions / conditions d'exercice
Mission principale du poste :
Sous la responsabilité de la cheffe de service séniors, vous assurez et coordonnez les tâches administratives de l'ensemble du service ainsi que le suivi des dossiers dans le respect des procédures établies.

A ce titre, vos missions seront les suivantes :

- Gestion de l'agenda du service : chef de service, projets du service
- Organisation de réunions et rédaction des comptes rendus, diffusion et suivi des instructions transmises
- Réception, enregistrement, contrôle et suivi du courrier entrant et sortant,
- Rédaction de courriers et suivi des circuits
- Instruction de premier niveau des dossiers de subvention, des appels à projet et des marchés traités par le service,
- Mise en forme des bilans et des tableaux de bord du service,
- Inscription et rédaction des projets de délibération,
- Coordination, vérification, contrôle et validation de la complétude des dossiers liés à la démarche qualité (préparation des revues, suivi des indicateurs, mise à jour des processus et MO...)
- Mise à jour, classement, et archivage de dossiers et documentations,
- Gestion et suivi des demandes et commandes du service,
- Suivi de la saisie et mise à jour des données dans le logiciel métier (millésime)
- Réalisation de travaux et opérations budgétaires et comptables,
- Coordination des grands évènements du service en lien avec le chargé d'animation,
- Participation aux évènements du service et de la direction (inscriptions, présence sur les évènements et sorties, plan canicule, plan bleu...)
Profils recherchés
Profil du candidat :
Titulaire d'un BTS Assistante de direction ou assistante de gestion avec une expérience similaire souhaitée

Conditions d'accès :
Travail en bureau.
Travail sur écran régulier.

Savoirs :
Gérer des bases de données,

Savoir-faire :
Accueillir et informer,
Communiquer à l'écrit et à l'oral,
Définir et appliquer des règles et procédures,
Travailler en équipe,
Utiliser des outils informatiques spécifiques et NTIC.

Savoir-être :
Adaptabilité,
Autonomie, initiative, réactivité,
Rigueur et méthode,
Sociabilité, aisance relationnelle

Statut :
Fonctionnaire de catégorie C de la filière administrative,
Ouvert aux contractuels en CDD.

Conditions de rémunération :
Statutaire, RIFSEEP,
CNAS / COS / Restaurant d'entreprise

Contact

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.