Un(e) Assistant(e) Médical(e)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O079221200891965
Publiée le 11/01/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Au cœur de l'arc atlantique, la ville de Niort est située aux portes du marais poitevin, bénéficiant d'une situation privilégiée. Préfecture des Deux-Sèvres, avec ses 60 000 habitants, elle est la capitale française des mutuelles d'assurance, tournée vers l'économie solidaire (30 000 emplois tertiaires), l'environnement, l'art et le sport. Ville centre d'une communauté d'agglomération de 120 000 habitants.
Lieu de travail
Mairie de niort - direction des ressources humaines - 1 place martin bastard - cs 58755, Niort (Deux-Sèvres)
Poste à pourvoir le
01/03/2023
Date limite de candidature
10/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La direction des ressources humaines est composée d'une équipe de 38 collaborateurs, ayant pour objectif de mobiliser les ressources humaines de la Ville et du CCAS de Niort, autour d'un Plan de Développement des Ressources Humaines, alliant recherche de performance, du bien-être et de l'efficacité de l'administration.
Le service santé et sécurité au travail doit veiller à l'état de santé des agents de la Ville de Niort et du CCAS, et d'assurer que celui-ci est bien compatible avec les fonctions exercées.
Ce service dédié à la santé et à la sécurité au travail est composé :
- d'une cellule Prévention des Risques Professionnels (PRP) ;
- d'une cellule Médico-Sociale (médecin du travail et accompagnement social).
Sous la responsabilité de la responsable du service Santé et Sécurité au travail, vous aurez les missions suivantes :
Le service santé et sécurité au travail doit veiller à l'état de santé des agents de la Ville de Niort et du CCAS, et d'assurer que celui-ci est bien compatible avec les fonctions exercées.
Ce service dédié à la santé et à la sécurité au travail est composé :
- d'une cellule Prévention des Risques Professionnels (PRP) ;
- d'une cellule Médico-Sociale (médecin du travail et accompagnement social).
Sous la responsabilité de la responsable du service Santé et Sécurité au travail, vous aurez les missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
1/ ACTIVITES DE SECRETARIAT :
- Accueil physique et téléphonique : recevoir, filtrer et transmettre les messages et les courriels, gestion du courrier ;
- Organisation et suivi des RDV médicaux (visites périodiques, visites de reprise, à la demande, de pré-reprise ou spontannée) ;
- Gestion des RDV d'expertise avec les médecins agréés ;
- Gestion de l'agenda du médecin et des infirmièrs(ères) : tier-temps, réunions de coordination ;
- Rédaction de courriers et mise en forme du bilan annuel ;
- Création et/ou actualisation du dossier administratif et médico professionnel de l'agent ;
- Scanner les examens et comptes rendus dans le dossier médical ;
- Classement et archivage des dossiers selon les procédures ;
- Gestion des stocks, de la commande de fournitures, de la vérification des livraisons, de la manutention des colis et leur rangement en collaboration avec l'équipe ;
- gestion de la facturation des prescriptions médicales.
2/ ACTIVITES MEDICO-SOCIALES :
- Préparation des dossiers médicaux des visites sous la supervision du médecin ;
- Mise à jour du carnet de vaccination ;
- Réalisation des examens para cliniques de la visite médicale (ergovision, tonométrie, audio métrie) ;
- Suivi des arrêts de maladie, des accidents du travail et des maladies professionnelles ;
- Assurer le suivi des examens complémentaires et des analyses biologiques ;
- Gestion de la pharmacie du cabinet médical ;
- Elaboration de tableaux de bord de suivi de l'activité et mise à jour permanente dans l'objectif d'élaboration de bilans et statistiques périodiques ;
- Transmission de tous les résultats et informations recueillis au cours de ces activités et alerter les infirmières ou le médecin en cas de situation d'urgence ;
- Faire le lien avec les différents acteurs concernant notamment certaines demandes d'informations, nécessaires à l'activité de la médecine préventive : conseillers en prévention, gestionnaires carrières de la RH, médecins experts, ...
3/ PARTICIPER AUX REUNIONS TRANSVERSALES :
- Réunion de service santé et sécurité au travail ;
- Réunions et séminaires de direction;
- Groupes de travail en interne à la DRH ;
- Réunions diverses.
- Accueil physique et téléphonique : recevoir, filtrer et transmettre les messages et les courriels, gestion du courrier ;
- Organisation et suivi des RDV médicaux (visites périodiques, visites de reprise, à la demande, de pré-reprise ou spontannée) ;
- Gestion des RDV d'expertise avec les médecins agréés ;
- Gestion de l'agenda du médecin et des infirmièrs(ères) : tier-temps, réunions de coordination ;
- Rédaction de courriers et mise en forme du bilan annuel ;
- Création et/ou actualisation du dossier administratif et médico professionnel de l'agent ;
- Scanner les examens et comptes rendus dans le dossier médical ;
- Classement et archivage des dossiers selon les procédures ;
- Gestion des stocks, de la commande de fournitures, de la vérification des livraisons, de la manutention des colis et leur rangement en collaboration avec l'équipe ;
- gestion de la facturation des prescriptions médicales.
2/ ACTIVITES MEDICO-SOCIALES :
- Préparation des dossiers médicaux des visites sous la supervision du médecin ;
- Mise à jour du carnet de vaccination ;
- Réalisation des examens para cliniques de la visite médicale (ergovision, tonométrie, audio métrie) ;
- Suivi des arrêts de maladie, des accidents du travail et des maladies professionnelles ;
- Assurer le suivi des examens complémentaires et des analyses biologiques ;
- Gestion de la pharmacie du cabinet médical ;
- Elaboration de tableaux de bord de suivi de l'activité et mise à jour permanente dans l'objectif d'élaboration de bilans et statistiques périodiques ;
- Transmission de tous les résultats et informations recueillis au cours de ces activités et alerter les infirmières ou le médecin en cas de situation d'urgence ;
- Faire le lien avec les différents acteurs concernant notamment certaines demandes d'informations, nécessaires à l'activité de la médecine préventive : conseillers en prévention, gestionnaires carrières de la RH, médecins experts, ...
3/ PARTICIPER AUX REUNIONS TRANSVERSALES :
- Réunion de service santé et sécurité au travail ;
- Réunions et séminaires de direction;
- Groupes de travail en interne à la DRH ;
- Réunions diverses.
Profils recherchés
Expérience requise dans des fonctions similaires d'assistante médicale
Expérience dans le milieu de la santé
Maîtrise des outils bureautiques et connaissances appréciées des logiciels spécifiques (Sédit RH et Sédit Finances - Prorisq - Préventiel)
Aisance relationnelle et sens du travail en équipe
Initiative, organisation, capacité d'adaptation et réactivité
Qualités rédactionnelles
Maîtrise de l'outil informatique
Rigueur et sens prononcé de l'organisation, qui vous permettent d'évoluer dans un environnement où la charge de travail est soutenue
Rassurant, attentif et diplomate avec les agents et "souple" dans vos relations
Etre à l'écoute et identifier les situations sensibles/inhabituelles, alerter et transmettre
Discrétion et confidentialité vis à vis des informations portées à votre connaissance
Expérience dans le milieu de la santé
Maîtrise des outils bureautiques et connaissances appréciées des logiciels spécifiques (Sédit RH et Sédit Finances - Prorisq - Préventiel)
Aisance relationnelle et sens du travail en équipe
Initiative, organisation, capacité d'adaptation et réactivité
Qualités rédactionnelles
Maîtrise de l'outil informatique
Rigueur et sens prononcé de l'organisation, qui vous permettent d'évoluer dans un environnement où la charge de travail est soutenue
Rassurant, attentif et diplomate avec les agents et "souple" dans vos relations
Etre à l'écoute et identifier les situations sensibles/inhabituelles, alerter et transmettre
Discrétion et confidentialité vis à vis des informations portées à votre connaissance
Contact et modalités de candidature
Contact
0549787519
Informations complémentaires
N'hésitez pas à prendre contact auprès de Mme Marion ARNAUD, Responsable du Service Santé et Sécurité au Travail (Tél : 05 49 78 77 39) pour toute demande de renseignements.
Merci d'adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation + 2 dernières évaluations professionnelles et copie du diplôme et/ou attestation de réussite au concours et/ou arrêté de la dernière situation administrative, les 2 ou 3 derniers bulletins de salaire ) à l'attention de M. le Maire - DRH - Place Martin Bastard - CS 58755 - 79027 NIORT Cedex ou par mail : drh-recrutement@mairie-niort.fr
Merci d'adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation + 2 dernières évaluations professionnelles et copie du diplôme et/ou attestation de réussite au concours et/ou arrêté de la dernière situation administrative, les 2 ou 3 derniers bulletins de salaire ) à l'attention de M. le Maire - DRH - Place Martin Bastard - CS 58755 - 79027 NIORT Cedex ou par mail : drh-recrutement@mairie-niort.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE NIORT
>Mairie de Niort - direction des ressources humaines - 1 place Martin Bastard - CS 58755
79027 Niort cedex
>Mairie de Niort - direction des ressources humaines - 1 place Martin Bastard - CS 58755
79027 Niort cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.