Gestionnaire RH

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Offre n° O081220800740565
Publiée le 01/08/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Tecou
Poste à pourvoir le
12/09/2022
Date limite de candidature
01/09/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
LA COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION GAILLAC-GRAULHET
Département du Tarn 81 - 73 000 habitants - 59 Communes - 850 agents

Recrute

1 poste de Gestionnaire RH

Poste de fonctionnaire - Catégorie C - Grade : Adjoint Administratif
sans exclure les candidatures du personnel contractuel - CDD de 3 ans

DATE DE CLOTURE DES CANDIDATURES : 01/09/2022

DATE DE RECRUTEMENT SUR POSTE : Dès que possible

La Communauté d'Agglomération Gaillac·Graulhet (entre vignoble et bastides) est l'une des 3 agglomérations du département du Tarn, en cœur d'Occitanie. Depuis 2017, elle intègre de nombreux domaines de compétences qui touchent à la vie quotidienne de ses habitants. Regroupant 59 communes et 850 agents, la collectivité se distingue par son attractivité économique, son offre touristique et sa qualité de vie.

Fonction principale :
Il, elle, assure le traitement et la gestion administrative des agents titulaires & non titulaires, dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la référente de gestion :
* Assurer la gestion administrative des agents titulaires :
- Gestion carrière courante : avancement d'échelons, temps partiels, congés ma-ternité, congés parentaux, disponibilités, cumul d'activités...
- Reprise d'ancienneté : plan de titularisation
- Dossiers administratifs
* Assurer la gestion administrative des agents contractuels :
- Déclarations préalables à l'embauche
- Rédaction des contrats
- Elaboration des documents de fin de contrat (attestation pôle emploi, certificats de travail)
* Assurer la transmission des actes au contrôle de légalité
* Rédiger les courriers dans le cadre de démission, rupture ou non reconduction de contrat
* Enregistrement et envoi des courriers et des actes
* Rédiger et transmettre mensuellement les attestations d'heures destinées à Pôle Em-ploi pour les agents vacataires
* Renseigner les tableaux de suivi de dossiers et d'activité
* Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
* Préparer et assurer le traitement des parapheurs
* Classer et archiver les documents dans les dossiers des agents (papier et dématériali-sés)
Profils recherchés
- Expérience similaire dans le domaine
- Connaissance de la fonction publique et sens du service public,
- Formation souhaitée : Bac (minimum)

Savoir-être :
Être disponible, rigoureux et organisé
Respecter impérativement les délais (démarches préalables à l'embauche, courriers de non-renouvellement de contrat)
Respecter les obligations de discrétion professionnelle et de confidentialité

Savoir-Faire :
Compétences rédactionnelles et relationnelles

Savoir :
Connaissance du statut de la fonction publique territoriale, du droit privé
Connaissance des dossiers du personnel et outils de gestion RH
Connaissance des logiciels de bureautique (word, excel) et SIRH

Contact

Informations complémentaires
Conditions d'exercice :
- Nombre d'heures hebdomadaires : Temps complet
- Réunions possibles hors horaires de service habituel
- Lieu d'affectation : Centre de ressources à técou



Rémunération : Statutaire +IFSE

CET, CNAS, CIA, mutuelle et prévoyance, le cas échéant télétravail


Lettre de candidature + C.V. à adresser à :

par mail :
recrutement.rh@gaillac-graulhet.fr

par courrier :
Monsieur Paul SALVADOR, Président
Communauté d'Agglomération Gaillac-Graulhet
Le Nay Tecou -BP80133- 81604 Gaillac


Renseignements :

Mme Hasna SELLOUM à hasna.selloum@gaillac-graulhet.fr

Travailleurs handicapés :
Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.