Technicien support

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Offre n° O081220900793184
Publiée le 26/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Communauté d'Agglomération de l'Albigeois
CS 70304
81024 Albi Cedex 9
La communauté d'agglomération de l'Albigeois, créée en 2003, exerce des compétences clés pour le développement du territoire des 16 communes qui la composent (aménagement de l'espace, voirie, habitat, développement économique, assainissement, urbanisme, environnement, éclairage public et maîtrise énergétique ) et la vie quotidienne des 85 000 grands albigeois (transports, collecte des déchets, propreté, médiathèques, équipements aquatiques, ). Elle s appuie sur une administration regroupant aujourd'hui près de 550 agents.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Albi
Poste à pourvoir le
28/11/2022
Date limite de candidature
09/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La communauté d'agglomération de l'Albigeois dispose d'un système d'information et a mis en œuvre un service commun informatique avec la majorité des communes de l'agglomération. La ville d'Albi a rejoint en 2022 ce service commun.
A ce jour ce sont prés de 1800 postes de travail, 1400 téléphones et 250 points
d'impression qui sont gérés par la direction mutualisée des systèmes d'Information.
L'ensemble de ces équipements est interconnecté par un réseau de fibre optique très haut débit également exploité par le DMSI.
Le technicien support assure le support téléphonique et le suivi pour l'ensemble des
matériels et logiciels pour la communauté d'agglomération et les communes adhérentes au service commun ainsi que des écoles de ces communes.
Il réalise des missions de déploiement d'équipements dans les différents sites.
Il travaille en étroite collaboration avec les agents du service et respecte les procédures définies afin d'assurer une cohésion dans le paramétrage des différents équipements et logiciels du Système d'Information.
Le poste est rattaché au service assistance/exploitation - direction mutualisée des
systèmes d'information, au sein d'une équipe de 8 personnes.
Missions / conditions d'exercice
Assistance aux utilisateurs
* Assurer le support téléphonique et saisir les tickets dans l'outil de gestion de
tickets et de statistiques d'exploitation
* Résoudre les problèmes techniques des niveaux 1 et 2
* Faire une analyse précise avant transmission des tickets non résolus aux services
experts (études et développement, systèmes et réseaux)
* Rédiger les documents d'exploitation niveaux 1 et 2
Mission 2
* Déployer sur site les équipements informatiques auprès des utilisateurs (PC,
téléphones fixes, smartphones, imprimantes/multifonctions, VPI)
* Assurer la mise à jour de l'outil de suivi du parc informatique et du stock
* Assurer les réparations simples de certains équipements
Profils recherchés
Savoir-faire
* Systèmes : environnements Windows et Linux
* Connaissances réseaux : VLAN, TCP/IP, DHCP, ...
* Bureautique et logiciels libres : Libre Office, GLPI
Savoir-être
* Rigueur, sérieux et efficacité
* Capacité à travailler en équipe et à partager
* Capacité à rendre compte de son activité par écrit et par oral
* Investissement dans le travail et dans l'évolution de ses connaissances
* Sens du service public et du contact, disponibilité et autonomie

Profil - formation - expérience
* Formation : Technicien informatique
* Permis VL
Catégorie statutaire
* Poste de catégorie : B
* Filière : technique
* Rifseep : 7
Conditions ou contraintes particulières d'exercice du poste
* Temps complet 37 heures
* Nécessité de se déplacer sur l'ensemble des communes de l'agglomération
albigeoise

Contact

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.