Agent chargé de la gestion des prestations légales et extra-légales (F/H)

Offre n° O082211100457190
Publiée le 26/11/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil Départemental de Tarn et Garonne
Dir. des Ressources Humaines
82013 MONTAUBAN CEDEX
Département de travail
Tarn-et-Garonne
Poste à pourvoir le
01/01/2022
Date limite de candidature
17/12/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif territorial
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion administrative
Descriptif de l'emploi
Agent chargé de la gestion des prestations légales et extra-légales à la direction du service social du personnel sous l'autorité de la directrice.

Relations fonctionnelles :
- Contact avec les agents
- Contact avec les prestataires de service

- Risques liés au poste : capacité à expliquer d'éventuels refus, maîtrise de la gestion des conflits.
- Moyens spécifiques mis à disposition : logiciel finances
Missions
Gestion des prestations sociales :
- Informer et sensibiliser les agents aux demandes de prestations légales et extra-légales émanant du personnel du Conseil départemental
- Établir les formulaires de demande et instruire
- Informer le personnel sur ses droits en matière de prestations sociales
- Participation à l'organisation de l'arbre de Noël des enfants du personnel
- Suivi et recherche des différents prestataires
- Gérer et contrôler les demandes de prestations
- Motiver les refus et acceptations
- Assurer la communication des prestations (Intranet, directions et agents)

Paiement des prestations sociales :
- Réaliser des engagements budgétaires en dépenses auprès des prestataires et des agents
- Réaliser des engagements budgétaires en recettes
- Établir en lien avec le Chef de service les besoins budgétaires des lignes de prestations

Mission annexe :
Référente archives
Profils recherchés
Savoirs :
- Capacité à gérer l'ensemble des prestations du service, polyvalence requis
- Accueil téléphonique et physique des agents ainsi que des différents prestataires
- Maîtrise des logiciels LibreOffice Calc, LibreOffice Writer et logiciel comptable
- Connaissance des textes réglementaires en matière de prestations sociales

Savoir-faire :
- Grande capacité d'accueil, ponctualité
- Rigueur dans la gestion des dossiers
- Savoir organiser son travail et gérer les priorités
- Savoir travailler en autonomie
- Maîtrise des outils informatique
- Savoir gérer la surcharge liée à la saisonnalité (été, Noël...)

Savoir-être :
- Respect de la confidentialité des informations
- Grande capacité d'écoute, calme, diplomatie
- Rigueur, sens du contact et de la communication
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Candidatures à envoyer à l'adresse suivante :
Conseil départemental de Tarn-et-Garonne
100 boulevard Hubert Gouze
BP 783
82013 MONTAUBAN CEDEX

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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