Agent chargé de la gestion des prestations légales et extra-légales (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O082211100457190
Publiée le 26/11/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
CD82
Dir. des Ressources Humaines
82013 MONTAUBAN CEDEX
Bienvenue au Conseil départemental de Tarn-et-Garonne !

Vous recherchez un environnement professionnel dynamique, engagé et tourné vers l'intérêt général ? Ne cherchez pas plus loin ! Rejoignez notre collectivité et participez à la construction d'un territoire où il fait bon vivre, travailler et s'épanouir.

En tant que Conseil départemental, notre mission principale est d'assurer le bien-être et le développement de tous les habitants de Tarn-et-Garonne. De la gestion des collèges à l'entretien des routes, de l'accompagnement des personnes en situation de handicap aux actions en faveur du social et des séniors, ou encore du développement durable du territoire, nous nous engageons chaque jour pour améliorer la qualité de vie des Tarn-et-Garonnais.

En intégrant le Conseil départemental de Tarn-et-Garonne, vous aurez l'opportunité de contribuer à ces missions essentielles et de participer activement à la construction d'un avenir meilleur pour notre département, en étant au service de l'intérêt général.

Que vous soyez passionné par le service public, les politiques sociales, l'aménagement du territoire ou tout simplement animé par l'envie de faire une différence dans la vie des gens, vous trouverez chez nous un environnement stimulant où vous pourrez vous épanouir professionnellement.

Rejoignez-nous dès aujourd'hui et ensemble, construisons l'avenir du Tarn-et-Garonne !
Lieu de travail
MONTAUBAN CEDEX
Poste à pourvoir le
01/01/2022
Date limite de candidature
17/12/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Agent chargé de la gestion des prestations légales et extra-légales à la direction du service social du personnel sous l'autorité de la directrice.

Relations fonctionnelles :
- Contact avec les agents
- Contact avec les prestataires de service

- Risques liés au poste : capacité à expliquer d'éventuels refus, maîtrise de la gestion des conflits.
- Moyens spécifiques mis à disposition : logiciel finances
Missions / conditions d'exercice
Gestion des prestations sociales :
- Informer et sensibiliser les agents aux demandes de prestations légales et extra-légales émanant du personnel du Conseil départemental
- Établir les formulaires de demande et instruire
- Informer le personnel sur ses droits en matière de prestations sociales
- Participation à l'organisation de l'arbre de Noël des enfants du personnel
- Suivi et recherche des différents prestataires
- Gérer et contrôler les demandes de prestations
- Motiver les refus et acceptations
- Assurer la communication des prestations (Intranet, directions et agents)

Paiement des prestations sociales :
- Réaliser des engagements budgétaires en dépenses auprès des prestataires et des agents
- Réaliser des engagements budgétaires en recettes
- Établir en lien avec le Chef de service les besoins budgétaires des lignes de prestations

Mission annexe :
Référente archives
Profils recherchés
Savoirs :
- Capacité à gérer l'ensemble des prestations du service, polyvalence requis
- Accueil téléphonique et physique des agents ainsi que des différents prestataires
- Maîtrise des logiciels LibreOffice Calc, LibreOffice Writer et logiciel comptable
- Connaissance des textes réglementaires en matière de prestations sociales

Savoir-faire :
- Grande capacité d'accueil, ponctualité
- Rigueur dans la gestion des dossiers
- Savoir organiser son travail et gérer les priorités
- Savoir travailler en autonomie
- Maîtrise des outils informatique
- Savoir gérer la surcharge liée à la saisonnalité (été, Noël...)

Savoir-être :
- Respect de la confidentialité des informations
- Grande capacité d'écoute, calme, diplomatie
- Rigueur, sens du contact et de la communication

Contact

Informations complémentaires
Candidatures à envoyer à l'adresse suivante :
Conseil départemental de Tarn-et-Garonne
100 boulevard Hubert Gouze
BP 783
82013 MONTAUBAN CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.