PROFESSEUR DE CHANT LYRIQUE

Offre n° O083210500295743
Publiée le 12/05/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Communauté de Communes Golfe de Saint-Tropez - COGOLIN
Bâtiment "Le Grand Sud" - 2, Rue Blaise Pascal
83310 COGOLIN
Département de travail
Var
Secteur du lieu de travail
Draguignan
Poste à pourvoir le
01/09/2021
Date limite de candidature
11/07/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Culture > Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Assistant d'enseignement artistique
Assistant d'enseignement artistique principal de 1ère classe
Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe
Métier(s)
Enseignant ou enseignante artistique
Descriptif de l'emploi
Le Conservatoire Rostropovitch Landowski est un établissement d'enseignement artistique agréé qui rayonne sur les douze communes du Golfe de Sainte Topez. Découvrir, apprendre, se perfectionner et s'épanouir grâce à la pratique de la Musique ou de la Danse, tels sont ses objectifs principaux. Le conservatoire est implanté sur deux sites, à Cogolin et à Sainte Maxime. L'équipe est constituée de 30 professeurs diplômés et de 4 agents administratifs.

Le Conservatoire recherche un enseignant pour la discipline CHANT LYRIQUE
Missions
Vos missions : vous enseignerez le chant lyrique (création de la classe) et assurerez le coaching vocal au sein du département des musiques actuelles. Vous proposerez et mettrez en œuvre des actions pour développer votre classe dans la perspective de la mise en place d'un rand plan pratiques vocales et la mise en œuvre, à terme, de CHAM au Lycée. Vous organiserez le suivi du projet de l'élève, entretiendrez les relations avec la famille de l'élève et vous mènerez l'évaluation des élèves pendant toute leur formation au conservatoire.
Vous contribuerez à la conception, à l'organisation et à l'accompagnement de projets artistiques, culturels transversaux et participerez à la conduite de projets pédagogiques dans le cadre de la réalisation du projet d'établissement.
Vous serez force de proposition dans votre domaine d'intervention. Vous participerez à la mise en œuvre du projet d'établissement, son évaluation, aux réunions de concertations et commissions thématiques.
Profils recherchés
Titulaire DE ou du CA. Ponctuel, doté d'une efficacité organisationnelle, vous avez le sens des relations humaines, du travail en équipe et une aptitude au travail en transversalité. Autonome dans l'organisation de vos activités, vous savez concevoir, planifier la mise en œuvre de projets pédagogiques innovants et interdisciplinaires. Vous mettrez à profit votre curiosité artistique et le gout de la recherche pour enrichir votre pédagogie et développer des projets artistiques variés et novateurs. Une expérience en coaching vocal serait un plus.
Temps de travail
Non complet, 6h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
04 94 55 70 30
Informations complémentaires
Communauté de Communes Golfe de Saint-Tropez - COGOLIN
Bâtiment "Le Grand Sud" - 2, Rue Blaise Pascal
83310 COGOLIN

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page