Secrétaire du multi-accueil

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O083220300567182
Publiée le 07/03/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Au coeur de la Métropole Toulon Provence Méditerranée, LE PRADET est une station classée de tourisme dynamique qui développe un programme d'événements variés tout au long de l'année. Riche de ses 10 500 habitants, elle fait partie du Parc National de Port Cros. Son cadre exceptionnel, comprenant 5 plages, des espaces naturels et des massifs forestiers, en fait une commune très attractive où il fait bon vivre.
Soucieuse de la qualité de vie sur sa commune, l'équipe municipale l'est également du bon accompagnement des 190 agents qu'elle emploie.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - Parc Cravéro, Le Pradet (Var)
Poste à pourvoir le
02/05/2022
Date limite de candidature
02/05/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
En lien avec la responsable de la structure "Les ¨Pitchounes", vous serez en charge de l'accueil physique et téléphonique des familles et du public, du traitement des dossiers et de la saisie des documents, de la gestion de l'information, classement, archivage de documents ainsi que de la gestion Régie de Recettes.
Missions / conditions d'exercice
* Accueil physique et téléphonique du public :
o Recevoir et orienter les demandes,
o Répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages,
o Rechercher et diffuser des informations,
o Orienter, conseiller le public,
o Surveiller les accès et restreindre les accès aux lieux de vie de la crèche.
* Traitement des dossiers et saisie des documents :
o Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers,
o Saisir des documents de formes et contenus divers,
o Vérifier la validité des informations traitées,
o Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion,
o Rédiger des documents administratifs,
o Tenir à jour les documents avec les partenaires financiers,
o Enregistrer ou saisir des données informatiques.
o Gérer le suivi des absences " enfants " et participer à l'optimisation des places,
o Assurer l'enregistrement et le suivi des commandes,
o Planifier les rendez-vous d'admission et visites médicales,
o Assurer la gestion de la facturation.
o Gérer la mise à jour des dossiers familles.
* Gestion de l'information, classement et archivage de documents :
o Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers,
o Photocopier et assembler des documents,
o Trier, classer et archiver des documents,
o Préparer les dossiers pour les instances.
o Suivi et mise à jour de la liste d'attente,
* Planification et suivi :
o Gérer l'agenda de la direction, prendre et organiser les rendez-vous,
o Renseigner des tableaux et suivi des activités du service.
* Gestion Régie de Recettes :
o Maîtriser et assurer le fonctionnement d'une régie de recettes
Profils recherchés
* Les savoirs:
* Notion d'organisation et de gestion du temps de travail,
* Règles de l'expression orale et écrite,
* Règles d'orthographe, syntaxe et grammaire,
* Techniques de secrétariat (dactylographie, classement, etc...)
* Utilisation de l'internet et intranet,
* Utilisation des outils bureautiques,
* Progiciels de gestion
* Procédures administratives,
* Connaissance des partenaires institutionnels,
* Respect des obligations de discrétion et de confidentialité,
* Technique d'écoute active, de communication et d'observation
* Technique de régulation et résolution des conflits,
* Travaille en équipe et en relation partenariale,
* Connaissance du projet pédagogique, social et éducatif de l'établissement,
* Maîtrise du fonctionnement d'une régie de recettes (encaissement, tenue de compte, tableau récapitulatif pour finances),

* Les savoir-être:
* Sens relationnel (respect et courtoisie)
* Capacité d'adaptation,
* Sens du service public,
* Réserve et discrétion,
* Vigilance et discernement,
* Réactivité,
* Capacité à travailler en équipe.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
• 7 heures 30 (lundi, mardi, mercredi, jeudi,) et 7 heures le vendredi par jour en horaire coupés sur une amplitude horaire de 8h30-17h30,
• Horaires réguliers pouvant être décalés pour raison de service,
• Possibilité d'heures supplémentaires récupérables en fonction des besoins du service,
• Réunion d'équipe et de service en dehors des heures d'ouverture de l'établissement aux usagers
• Congés annuels pendant les fermetures annuelles de l'établissement.
• Cycle de travail sur 37h avec 12 RTT
• Possibilité de tickets restaurant, d'adhésion au COS méditerranée
Adresse de l'employeur
LE PRADET
>Hôtel de Ville - Parc Cravéro
83220 LE PRADET

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.