Assistant ressources humaines (h/f)

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Offre n° O083230200929744
Publiée le 01/02/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
SIX FOURS LES PLAGES
Hôtel de ville - bp 97
83183 Six fours les plages
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Six fours les plages
Poste à pourvoir le
01/03/2023
Date limite de candidature
18/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Rattachement hiérarchique :
- Directrice des Ressources Humaines
- Responsable du pôle Gestion des carrières
Missions principales

Gestionnaire de carrière en charge d'un portefeuille d'agents selon une répartition alphabétique, vous mettez en place et suivez la carrière des agents communaux de l'embauche à la radiation des cadres ainsi que le parcours des agents contractuels.

Vous élaborez les différents actes administratifs des agents statutaires relatifs au déroulement de carrière (avancement d'échelon/grade/promotion interne) et aux situations individuelles (temps partiel, congé parental, disponibilité...) ainsi que les actes concernant les personnels contractuels (personnel en remplacement, renfort, contrat de projet...).
En respect des procédures administratives internes, vous vérifiez la faisabilité juridique des demandes et l'obtention des autorisations nécessaires.
Vous mettez en place les évolutions réglementaires du statut des agents territoriaux.
En lien avec le médecin du travail, vous gérez les situations médicales (congé de maladie ordinaire, Congés de Longue Maladie, de Longue durée, de grave maladie et maladies professionnelle ; accident de service/trajet, inaptitude aux fonctions, reclassement) instruisant les dossiers transmis au conseil médical. Vous constituez et suivez les dossiers d'Allocations Temporaire d'invalidité. Vous saisissez les absences.

Vous assurez la gestion informatisée des éléments sur le logiciel de gestion RH/paie CIRIL en respect des délais liés aux " trains " de paie. Vous contrôlez la restitution des données après saisie informatique et demandez l'ouverture d'incidents informatiques le cas échéant,

Vous répondez aux courriers, établissez les attestations de toutes natures et celles indispensables à la gestion des droits des agents contractuels (indemnités journalières, inscriptions auprès de Pôle Emploi...) par saisie sur les plateformes dédiées

Vous assurez et garantissez la tenue et la mise à jour des dossiers administratifs des agents (tri, classement, archivage de documents). Vous mettez à jour les échéanciers, tableaux de bord, statistiques et indicateurs de suivi.
Vous accueillez et renseignez les agents (accueil physique et téléphonique).

Vous faites remonter à la hiérarchie les problématiques rencontrées et êtes force de proposition sur les actions à entreprendre

Missions / conditions d'exercice
Missions accessoires :

Vous participez à l'organisation et au déroulement des élections professionnelles, aux projets transversaux de la Direction des Ressources Humaines.
Vous participez, selon les besoins du service, à la gestion des demandes de formation.
Profils recherchés
- Profil recherché

Connaissances requises :
- Connaissance de l'organisation et du fonctionnement de la collectivité,
- Maîtrise du statut de la fonction publique,
- Connaissance du fonctionnement et des modalités du contrôle de légalité,
- Règles relatives à l'accès aux documents et tenue des dossiers individuels.

Compétences :
- Maitriser les outils bureautiques et informatiques,
- Hiérarchiser les tâches et organiser son activité en tenant compte des échéances.
- Vérifier la validité des informations traitées,
- Appliquer des textes et suivre des procédures (réglementation de la fonction publique, de la paie,)
- Expliquer la réglementation applicable et faciliter les démarches des agents dans des situations courantes,
- Tenir à jour les documents ou les déclarations imposées par les dispositions légales et réglementaires.

Aptitudes personnelles :
- Rigueur, organisation et réactivité, capacité à restituer les informations à la hiérarchie.
- Goût du service public,
- Esprit d'initiative,
- Qualités relationnelles, Capacité d'adaptation,
- Sens du travail en équipe et en transversalité (autres directions et services),
- Confidentialité absolue

Contact

Contact
BROULAND NADINE
Informations complémentaires
Monsieur Le Maire de Six-Fours-les-Plages
Député-Honoraire
D.R.H.
BP 97
83183 SIX FOURS LES PLAGES CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.