1 ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) SERVICE DES ASSEMBLEES
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O084211000419630
Publiée le 06/10/2021
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
320 ch meinajaries agroparc BP 1259, Avignon (Vaucluse)
Poste à pourvoir le
01/12/2021
Date limite de candidature
06/11/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Communauté d'Agglomération du Grand Avignon est un Etablissement Public de Coopération Intercommunale à fiscalité propre créée en 2001 qui compte aujourd'hui près de 650 agents et rassemble 16 communes sur 2 régions (Sud PACA et Occitanie) et 2 départements (Gard et Vaucluse).
Situé au cœur de la Provence, au carrefour des échanges nord/sud et est/ouest, à proximité du Luberon, des Alpilles et du Ventoux, avec 190 000 habitants, 31 000 entreprises, 87 200 emplois et près de 1.2 million de touristes chaque année, le Grand Avignon est un territoire à taille humaine, qui bénéficie d'une notoriété internationale fondée sur son patrimoine classé et son festival. Le dynamisme de ses filières économiques d'excellence (alimentation et ingrédients naturels, industries culturelles et créatives, activités aéronautiques...) positionne le Grand Avignon parmi les territoires les plus entreprenants, pour une croissance maîtrisée et durable.
La Communauté d'agglomération porte aujourd'hui les grands chantiers qui engagent l'avenir du Grand Avignon, autour d'un projet de territoire destiné à favoriser le développement harmonieux de ses communes membres : extension du tramway, restauration de l'Opéra, renouvellement urbain des quartiers en difficulté, Parc industriel du Plan, quartier Avignon Confluences...
Son siège se situe à Agroparc au cœur de notre pôle de compétitivité, sur la Commune d'Avignon.
Le Président du Grand Avignon est Monsieur Joël GUIN.
Situé au cœur de la Provence, au carrefour des échanges nord/sud et est/ouest, à proximité du Luberon, des Alpilles et du Ventoux, avec 190 000 habitants, 31 000 entreprises, 87 200 emplois et près de 1.2 million de touristes chaque année, le Grand Avignon est un territoire à taille humaine, qui bénéficie d'une notoriété internationale fondée sur son patrimoine classé et son festival. Le dynamisme de ses filières économiques d'excellence (alimentation et ingrédients naturels, industries culturelles et créatives, activités aéronautiques...) positionne le Grand Avignon parmi les territoires les plus entreprenants, pour une croissance maîtrisée et durable.
La Communauté d'agglomération porte aujourd'hui les grands chantiers qui engagent l'avenir du Grand Avignon, autour d'un projet de territoire destiné à favoriser le développement harmonieux de ses communes membres : extension du tramway, restauration de l'Opéra, renouvellement urbain des quartiers en difficulté, Parc industriel du Plan, quartier Avignon Confluences...
Son siège se situe à Agroparc au cœur de notre pôle de compétitivité, sur la Commune d'Avignon.
Le Président du Grand Avignon est Monsieur Joël GUIN.
Missions / conditions d'exercice
Adjoint et composé de 9 personnes : une responsable du service, un(e) assistant(e) des Assemblées (poste à pourvoir), 4 agents pour le pool courrier, 2 agents pour l'accueil/standard et un(e) référent(e) parc auto.
Vous aurez pour missions d'assister la responsable du service et d'accomplir les missions listées ci-dessous :
MISSIONS :
1) Assister la responsable du service sur les assemblées (conseils et bureaux) et les commissions :
Sur les assemblées : Elaboration des rétroplannings des assemblées et mise en ligne de ceux-ci ; Organisation des séances : préparation convocation, dossiers des séances et envoi ; Préparation de la feuille d'émargement ; Affichage et publication des délibérations ; Signature des annexes (aux tiers et élu ayant délégation) ; Mise en ligne des délibérations ; Notification aux services et aux tiers ; Elaboration des procès-verbaux et comptes rendus analytiques ; Ouverture d'un dossier par délibération ; Constitution des registres des délibérations ; Constitution du recueil des actes administratifs (RAA) ; Veille du bon déroulement de la séance.
Sur les commissions : Convocation, vérification du PV de la réunion précédente ; Préparation feuille d'émargement.
2) Missions diverses : Engagement et rapprochement de dépenses du service " Assemblées & Moyens Généraux " ; Classement et Archivage,...
Vous aurez pour missions d'assister la responsable du service et d'accomplir les missions listées ci-dessous :
MISSIONS :
1) Assister la responsable du service sur les assemblées (conseils et bureaux) et les commissions :
Sur les assemblées : Elaboration des rétroplannings des assemblées et mise en ligne de ceux-ci ; Organisation des séances : préparation convocation, dossiers des séances et envoi ; Préparation de la feuille d'émargement ; Affichage et publication des délibérations ; Signature des annexes (aux tiers et élu ayant délégation) ; Mise en ligne des délibérations ; Notification aux services et aux tiers ; Elaboration des procès-verbaux et comptes rendus analytiques ; Ouverture d'un dossier par délibération ; Constitution des registres des délibérations ; Constitution du recueil des actes administratifs (RAA) ; Veille du bon déroulement de la séance.
Sur les commissions : Convocation, vérification du PV de la réunion précédente ; Préparation feuille d'émargement.
2) Missions diverses : Engagement et rapprochement de dépenses du service " Assemblées & Moyens Généraux " ; Classement et Archivage,...
Profils recherchés
- Formation/expérience :
- Formation en Secrétariat ou assistanat de direction
- Expérience professionnelle dans un poste similaire exigée
- Savoir-faire :
- Connaissances des écrits administratifs, des procédures et des circuits réglementaires des actes administratifs
- Notions de droit administratif et droit des collectivités territoriales
- Maitrise des logiciels de bureautique,
- Capacités rédactionnelles
- Bonne expression orale et écrite
- Savoir-être :
- Capacité d'adaptation
- Esprit d'initiative, réactivité, implication
- Sens de l'accueil et de la communication
- Grande discrétion
- Esprit d'analyse
- Gestion des priorités
- Disponibilité
- Esprit d'équipe
- Résistance au stress
- Ponctualité, excellente présentation
- Formation en Secrétariat ou assistanat de direction
- Expérience professionnelle dans un poste similaire exigée
- Savoir-faire :
- Connaissances des écrits administratifs, des procédures et des circuits réglementaires des actes administratifs
- Notions de droit administratif et droit des collectivités territoriales
- Maitrise des logiciels de bureautique,
- Capacités rédactionnelles
- Bonne expression orale et écrite
- Savoir-être :
- Capacité d'adaptation
- Esprit d'initiative, réactivité, implication
- Sens de l'accueil et de la communication
- Grande discrétion
- Esprit d'analyse
- Gestion des priorités
- Disponibilité
- Esprit d'équipe
- Résistance au stress
- Ponctualité, excellente présentation
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
CONDITIONS D'EXERCICE/ CONTRAINTES PARTICULIERES :
Présence obligatoire en soirée aux séances du conseil de communauté (environ 5 à 7 / an) avec préparation de la salle
Présence obligatoire le matin aux séances du Bureau avec préparation de la salle (environ 10 par an)
Polyvalence au sein du service
COMMENT POSTULER ?
Postuler en ligne au plus tard le lundi 25 octobre : https://www.grandavignon.fr/fr/recrutement en adressant CV, lettre de motivation, dernier bulletin de salaire et dernier arrêté de situation administrative à :
Monsieur le Président - GRAND AVIGNON - 320 chemin des Meinajariès - Agroparc - BP 1259
84911 AVIGNON cedex 9
Renseignements administratifs (déroulé de la procédure, conditions de recrutement,..) : Juliette BOREL Chargée de Recrutement 04.90.84.47.58
Renseignements complémentaires et fiche de poste complète : Madame Marie-Pierre DE RICHAUD Responsable du Service Assemblées et Moyens Généraux mariepierre.derichaud@grandavignon.fr
Conditions de recrutement : Rémunération statutaire, régime indemnitaire (IFSE/CIA), titres restaurant, badgeuse, participation employeur garantie maintien de salaire, CNAS, coffre-fort numérique pour les bulletins de salaire, participation abonnement domicile-travail.
Le poste proposé est situé au siège de l'agglomération sur la zone d'Agroparc à Avignon et bénéficie d'une desserte en transports en commun facilitée (20 mn du centre-ville en Bus) et d'aménagements piétons et cyclistes.
Présence obligatoire en soirée aux séances du conseil de communauté (environ 5 à 7 / an) avec préparation de la salle
Présence obligatoire le matin aux séances du Bureau avec préparation de la salle (environ 10 par an)
Polyvalence au sein du service
COMMENT POSTULER ?
Postuler en ligne au plus tard le lundi 25 octobre : https://www.grandavignon.fr/fr/recrutement en adressant CV, lettre de motivation, dernier bulletin de salaire et dernier arrêté de situation administrative à :
Monsieur le Président - GRAND AVIGNON - 320 chemin des Meinajariès - Agroparc - BP 1259
84911 AVIGNON cedex 9
Renseignements administratifs (déroulé de la procédure, conditions de recrutement,..) : Juliette BOREL Chargée de Recrutement 04.90.84.47.58
Renseignements complémentaires et fiche de poste complète : Madame Marie-Pierre DE RICHAUD Responsable du Service Assemblées et Moyens Généraux mariepierre.derichaud@grandavignon.fr
Conditions de recrutement : Rémunération statutaire, régime indemnitaire (IFSE/CIA), titres restaurant, badgeuse, participation employeur garantie maintien de salaire, CNAS, coffre-fort numérique pour les bulletins de salaire, participation abonnement domicile-travail.
Le poste proposé est situé au siège de l'agglomération sur la zone d'Agroparc à Avignon et bénéficie d'une desserte en transports en commun facilitée (20 mn du centre-ville en Bus) et d'aménagements piétons et cyclistes.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.