ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F)

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Offre n° O085210700364254
Publiée le 23/07/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
POUZAUGES - COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE POUZAUGES
Maison de l'intercommunalité - La Fournière
85700 POUZAUGES
Site web de l'employeur
Lieu de travail
POUZAUGES
Poste à pourvoir le
06/09/2021
Date limite de candidature
27/08/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes du Pays de Pouzauges (10 communes, 24.000 habitants, 69 agents et 5 apprentis) intervient depuis plus de trente ans au service des communes membres, de ses habitants et des acteurs locaux comme une plateforme de services mutualisés, d'assistance technique, d'ingénierie et de montage de projets, de pilotage et d'animation de politiques publiques territorialisées liées à l'aménagement de l'espace et du territoire, à l'environnement, au développement économique, industriel, touristique, patrimonial et culturel, aux services à la population... Dans le cadre du remplacement d'un agent parti par voie de mutation, la collectivité recherche un assistant administratif (H/F) pour son service technique.
Missions / conditions d'exercice
L'agent recruté assurera les missions suivantes, sous la responsabilité de la responsable du pôle technique :
Assister administrativement la responsable du pôle technique et des techniciens bâtiment et assainissement collectif
Rédaction des courriers en lien avec l'activité du pôle, préparation des commissions, groupes de travail et des comptes rendus
Gestion administrative et technique des évènements, et des opérations de travaux suivies par le pôle.
Gestion administrative des consultations simples en procédure adaptée des marchés publics : envoi des dossiers de consultation, tableaux d'analyse des offres, courriers de réponse aux candidats, suivi des contrats, commandes et devis, transmission au service financier
Prise de RDV et renseignements téléphoniques sur les dossiers en cours en cas d'absence du responsable du pôle
Suivi des demandes d'interventions des bâtiments
Gestion administrative des actions environnementales
Aide à la mise en place d'actions environnementales : préparation de journées techniques, élaborations de documents, suivi des subventions...
Suivi des subventions environnementales (Nids de frelons asiatiques...), Préparation des commissions et des comptes rendus.

Assurer le suivi administratif de l'activité du service SPANC
Gestion du planning du contrôleur : Prise de RDV, convocations des usagers, édition des comptes-rendus et envoi aux usagers
En coordination avec le contrôleur et coordinateur SPANC
Suivi des relances de mises aux normes, suivi des redevances annuelles et gestion des réclamations, suivi des dossiers de pénalités et envoi aux mairies, suivi administratif général : alertes, veilles et relances, enregistrement des demandes de subventions pour les notices de bureaux communautaires des dossiers ANC puis envoi des courriers aux usagers

Profils recherchés
Profil :
Connaissance de l'environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale
Savoir rédiger des rapports, courriers
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
Travailler en équipe et en transversalité
Savoir s'organiser et gérer les priorités
Savoir prendre des notes
Savoir s'adapter à différents interlocuteurs
Respecter la confidentialité
Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique et avoir le sens pratique

Diplôme : formation type BTS Assistant de direction souhaitée

Contact

Informations complémentaires
Conditions :
- Poste à temps complet.
- CNAS/FDAS, régime indemnitaire, participation à la prévoyance

Renseignements auprès de Mme Valérie PETE, responsable pôle technique au 02 51 57 14 23.
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de position administrative et dernier bulletin de paie si statutaire et attestation reconnaissance travailleur handicapé si concerné) avant le 27 août 2021 à :

Madame la Présidente de la Communauté de Communes du Pays de Pouzauges
Maison de l'Intercommunalité -La Fournière 85700 Pouzauges
Ou par courriel sur : m.soulard@paysdepouzauges.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.