PROFESSEUR D'ALTO (H/F)

Offre n° O085220900793462
Publiée le 26/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MONTAIGU-VENDEE - TERRES DE MONTAIGU, COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION
35 avenue villebois mareuil
85607 Montaigu cédex
Une communauté de communes, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisqu’en 2022, Terres de Montaigu deviendra une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Site web de l'employeur
Département de travail
Vendée
Secteur du lieu de travail
La Roche-sur-Yon
Poste à pourvoir le
01/11/2022
Date limite de candidature
26/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Culture > Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Assistant d'enseignement artistique
Assistant d'enseignement artistique principal de 1ère classe
Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe
Prof. d'enseign. artist. cl. normale
Métier(s)
Enseignant ou enseignante artistique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
Le schéma "Terres de Musiciens" vise à répondre au mieux au projet musical personnel de chaque habitant, en intégrant, en développant et en complétant les différentes propositions existantes sur le territoire, publiques et privées, scolaires et extrascolaires, dans une logique de complémentarité. Il se décline en trois axes :
- L'éveil à la musique, de la petite enfance au lycée, via les établissements scolaires
- L'apprentissage de la musique, via le cursus spécialisé du conservatoire, les écoles de musique associées au conservatoire, ou les projets d'orchestres au collège.
- La pratique amateur de la musique, via les ensembles et orchestres amateurs du territoire, le conservatoire des adultes, et la pratique artistique des professeurs
En chiffre : 330 élèves du cursus spécialisé, 3000 écoliers sensibilisés par an, 22 professeurs, 15 disciplines, 4 orchestres, 15 ensembles.
______________________

Descriptif de votre poste.
En tant que professeur d'alto, vous êtes sous la responsabilité du directeur du conservatoire, au sein du pôle cohésion sociale. Votre poste s'inscrit dans la mise en œuvre du schéma "Terres de Musiciens", en particulier la responsabilité de la classe d'alto et la perspective du classement en conservatoire à rayonnement intercommunal.
Missions
Missions pédagogiques
* Assurer les cours d'alto
* Organiser des projets transversaux
* Participer aux cours de " musique ensemble "
* Participer à la mise en œuvre du projet d'établissement
* Participer aux réunions pédagogiques
Missions administratives
* Saisie des bulletins d'évaluation de vos élèves
* Saisie des absences au sein de votre classe
Profils recherchés
Pour tenir cette fonction, vous êtes titulaire d'un diplôme de professeur de musique, CA, DE ou équivalent (Discipline alto). Vous avez le sens de la prise en compte globale éducative de l'élève, et une attention avérée à sa motivation.
Vous maîtrisez les outils informatiques classiques (bureautique) et les logiciels métier du type Musescore, Sibelius ou Final. Vous êtes en capacité d'animer des répétitions d'ensembles de musique de chambre. Vous avez le sens de l'organisation, une capacité à travailler en équipe.
Temps de travail
Non complet, 10h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Le poste est à temps non-complet, 10 heures par semaine. Horaires et congés adaptés à la fréquentation du conservatoire, présentés au cours de l’entretien. Présence aux auditions et concerts. Participation aux bilans et examens.
La rémunération est statutaire.
Les autres avantages liés au poste sont : tickets restaurant + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur) + Prestations d’action sociale du Centre National d’Action Sociale (CNAS) et du Comité d’Œuvres Sociales (COS).
______________________

Modalités de recrutement.
Poste à pourvoir dès que possible dans le cadre d’emplois de PEA, d’ATEA principal ou par voie contractuelle.
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation, dernier arrêté, prétentions salariales par mail à : recrutement@terresdemontaigu.fr ou à Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération, 35 avenue Villebois Mareuil - 85607 MONTAIGU VENDEE Cedex avant le 26 octobre 2022

Contact : Vincent Jaillet, Directeur du conservatoire intercommunal, 02 51 46 33 30
1ère session d’entretiens : le 9/11/2022 (matin)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page