SECRÉTAIRE POLICE MUNICIPALE (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O085230200933536
Publiée le 03/02/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
1, rue de l'Hôtel de Ville - BP 339 - 85403 LUCON Cédex 1, Luçon (Vendée)
Poste à pourvoir le
31/03/2023
Date limite de candidature
13/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Ville de Luçon, 9800 habitants -170 agents - recrute un(e) agent d'accueil / secrétaire administrative pour son service de police municipale,
Ville patrimoniale centre de la plus importante communauté de communes de Vendée, située à 20 minutes de la mer.
Commune à taille humaine qui est pilote et cheffe de file sur différentes politiques publiques à l'échelle du territoire : Petite ville de demain, action sociale, culture, tourisme et patrimoine.

La secrétaire administrative du service est placée sous la responsabilité du chef de service de la police municipale, au sein d'une équipe constituée de trois brigadiers et d'un ASVP, forte d'un partenariat avec la gendarmerie, d'un conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance.
Missions / conditions d'exercice
accueil du service de police municipale
- réaliser l'accueil téléphonique et physique du service, gestions courriels et courriers du service
- assurer dans de bonnes conditions le relais auprès du service opérationnel compétent

Missions rédactionnelles, administratives et financières liées au secrétariat de direction de la Police :
Gestion des courriers cérémonies commémoratives, et autres demandes d'affichages,
Rédactions de notes et bilans
Enregistrement sous Logipol, des activités journalières, des mains courantes, des appels téléphoniques, accueils, etc...
gestion des commandes pour le service, gestion des congés et plannings en lien avec le chef de service de la police Municipale
participation à la préparation budgétaire
Rédactions d'articles pour la communication

missions administratives pour le suivi des signalements et procédures réglementaires:
Enquêtes administratives, recherches de renseignements,
Délivrance de permis de détention aux propriétaires de chiens de 1èreet 2ème catégories,
Rédaction des arrêtés municipaux permanents et temporaires (manifestations sportives, culturelles, circulation, stationnement...),
Enregistrement des OTV sur Logipol (Opération Tranquillité Vacances), Référente Litteralis
Dossiers de sécurité manifestations, transmission à la sous-Préfecture,
Délivrance d'autorisations de débits de boissons, d'ouvertures exceptionnelles
Délivrance des débits de boissons permanents
Délivrance de récépissé de déclaration (Vente en liquidation, vide-grenier,,,,)
Gestion administrative du piégeage (animaux nuisibles),

référent projets spécifiques: destruction nids de frelon,gestion des animaux en divagation...)
Profils recherchés
savoirs faire / connaissance:

aptitudes à la fonction d'accueil du public: empathie, discernement, réactivité et capacité d'alerte sur les situations difficiles
connaissance du fonctionnement d'une collectivité et du service de police municipale,
savoir rédiger des arrêtés municipaux,
aptitude rédactionnelle, maitrise des outils bureautiques,
maitrise des logiciels métier de la police municipale,

diplôme de niveau 3 (anciennement niveau V) minimum dans le domaine administratif,
permis B,

savoir être:
rigueur
curiosité, initiative et autonomie
discrétion professionnelle
maitrise de soi
capacité à travailler en équipe
sens du service public

Contact et modalités de candidature

Contact
0251291919
Informations complémentaires
37 h avec ARTT
possibilité de travailler sur 4,5 jours/ semaine
rémunération statutaire + RIFSEEP +prime annuelle+ CNAS + Participation employeur à la prévoyance+ tickets restaurant
Courrier + CV à la Mairie - 1, rue de l'Hôtel de Ville - BP 339 - 85403 LUCON Cédex - Tél : 02-51-29-19-19
Adresse de l'employeur
LUÇON
>Mairie - 1, Rue Hôtel de Ville - B.P. 339
85403 LUÇON

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.