Aide soignant.e EHPAD

Offre n° O086210500292328
Publiée le 10/05/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
C.C.A.S. DE POITIERS
Service du Personnel - 45 rue de la Marne - BP 593
86021 POITIERS Cedex
Département de travail
Vienne
Poste à pourvoir le
01/07/2021
Date limite de candidature
09/06/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Auxiliaire de soins principal de 2ème classe
Métier(s)
Aide-soignant ou aide-soignante
Descriptif de l'emploi
Nous recrutons un·e aide-soignant·e (32H hebdo) pour rejoindre notre équipe de la résidence René Crozet au Service Personnes Âgées / Personnes Handicapées du C.C.A.S de Poitiers.
Cadre d'emploi des auxiliaires de soins principal - Catégorie C

Sous la responsabilité de l'infirmière, vous apportez une aide individualisée aux personnes dont l'état psychique et/ou physique le nécessite. Vous accompagnez la personne âgée et l'aide à bien vivre sa vieillesse en institution, en lui apportant dignité, sécurité et confort. Vous participez à la mise en œuvre du projet de vie de chaque résident.
Missions
ACTIVITES SOINS :
- Prise en charge globale de la personne âgée
- Réalisation des soins d'hygiène et de confort
- Transmissions des informations à l'aide des outils adaptés
- Soutien relationnel.

ACTIVITES HOTELIERES :
- Accueil du résident et de sa famille
- Gestion du linge
- Préparation des commandes de matériel
- Participation à la restauration et à l'entretien de l'environnement du résident.

ACTIVITES ANNEXES :
- Participation à la vie sociale de l'établissement et aux activités proposées pour les résidents.
- encadrement de stagiaires

Dans le cadre de l'organisation générale de l'établissement, vous participez aux travaux réalisés dans le cadre de la démarche qualité. Vous connaissez et contribuez à la mise en oeuvre du projet d'établissement.

ORGANISATION DU POSTE :
Afin de permettre une répartition optimale des présences sur la journée, un roulement intègre différents horaires de travail : matin, de coupure et de soir.
Les durées journalières de travail la semaine sont de 7h30 pour les matins et soirs, à 6h pour les coupures EHPAD, 8h pour les coupures EHPA.
La durée du travail le week-end pour les postes EHPAD est de 10h.
L'amplitude de travail s'étale suivant les jours de 6h45 à 21h15 afin d'assurer les transmissions avec le personnel de nuit.

PARTICULARITES DU POSTE :
Le poste d'auxiliaire de soins de jour sera ponctuellement sollicité pour effectuer des remplacements d'auxiliaire de soins de nuit lorsque le pool ne sera pas disponible.
Profils recherchés
PRE REQUIS :
Vous êtes titulaire du du diplôme d'état d'Aide-soignant ou Aide Médico Psychologique.
Vous avez des connaissances actualisées dans le domaine du vieillissement, de la prise en charge de la douleur, de la manutention et de l'accompagnement en fin de vie.

SAVOIR ETRE :
- Travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire
- Etre rigoureux.se et discret dans son travail
- Savoir rendre compte
- Etre doté.e de capacités d'adaptation
Temps de travail
Non complet, 32h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
05.49.52.38.00
Lien de publication
Informations complémentaires
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, ce poste est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. De plus, en application du décret n°2019-1414 du 19 décembre 2019 le poste peut être accessible aux contractuels à titre dérogatoire. Les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent également prétendre à cet emploi par voie contractuelle (Article 38 de la loi du 26 janvier 1984).

CANDIDATURES Pour tous renseignements complémentaires, veuillez contacter Madame Laurence AKIN responsable des soins au 05.49.47.76.62. Les candidatures accompagnées d’une lettre de motivation, d’un CV et du dernier arrêté de situation pour les statutaires ou inscription sur liste d’aptitude pour les lauréats de concours sont à adresser au Président du CCAS – 45 rue de la Marne – CS70593 – 86021 POITIERS CEDEX ou par mail ccas.recrutement@poitiers.fr Et devront nous parvenir avant le 9 juin 2021.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page