Aide soignant.e EHPAD

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O086210500292328
Publiée le 10/05/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
C.C.A.S. DE POITIERS
Service Emploi, Compétences et Organisations - 45 rue de la Marne - BP 593
86021 POITIERS Cedex
Lieu de travail
POITIERS Cedex
Poste à pourvoir le
01/07/2021
Date limite de candidature
09/06/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Auxiliaire de soins principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 32h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Nous recrutons un·e aide-soignant·e (32H hebdo) pour rejoindre notre équipe de la résidence René Crozet au Service Personnes Âgées / Personnes Handicapées du C.C.A.S de Poitiers.
Cadre d'emploi des auxiliaires de soins principal - Catégorie C

Sous la responsabilité de l'infirmière, vous apportez une aide individualisée aux personnes dont l'état psychique et/ou physique le nécessite. Vous accompagnez la personne âgée et l'aide à bien vivre sa vieillesse en institution, en lui apportant dignité, sécurité et confort. Vous participez à la mise en œuvre du projet de vie de chaque résident.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES SOINS :
- Prise en charge globale de la personne âgée
- Réalisation des soins d'hygiène et de confort
- Transmissions des informations à l'aide des outils adaptés
- Soutien relationnel.

ACTIVITES HOTELIERES :
- Accueil du résident et de sa famille
- Gestion du linge
- Préparation des commandes de matériel
- Participation à la restauration et à l'entretien de l'environnement du résident.

ACTIVITES ANNEXES :
- Participation à la vie sociale de l'établissement et aux activités proposées pour les résidents.
- encadrement de stagiaires

Dans le cadre de l'organisation générale de l'établissement, vous participez aux travaux réalisés dans le cadre de la démarche qualité. Vous connaissez et contribuez à la mise en oeuvre du projet d'établissement.

ORGANISATION DU POSTE :
Afin de permettre une répartition optimale des présences sur la journée, un roulement intègre différents horaires de travail : matin, de coupure et de soir.
Les durées journalières de travail la semaine sont de 7h30 pour les matins et soirs, à 6h pour les coupures EHPAD, 8h pour les coupures EHPA.
La durée du travail le week-end pour les postes EHPAD est de 10h.
L'amplitude de travail s'étale suivant les jours de 6h45 à 21h15 afin d'assurer les transmissions avec le personnel de nuit.

PARTICULARITES DU POSTE :
Le poste d'auxiliaire de soins de jour sera ponctuellement sollicité pour effectuer des remplacements d'auxiliaire de soins de nuit lorsque le pool ne sera pas disponible.
Profils recherchés
PRE REQUIS :
Vous êtes titulaire du du diplôme d'état d'Aide-soignant ou Aide Médico Psychologique.
Vous avez des connaissances actualisées dans le domaine du vieillissement, de la prise en charge de la douleur, de la manutention et de l'accompagnement en fin de vie.

SAVOIR ETRE :
- Travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire
- Etre rigoureux.se et discret dans son travail
- Savoir rendre compte
- Etre doté.e de capacités d'adaptation

Contact

Lien de candidature
Informations complémentaires
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, ce poste est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. De plus, en application du décret n°2019-1414 du 19 décembre 2019 le poste peut être accessible aux contractuels à titre dérogatoire. Les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent également prétendre à cet emploi par voie contractuelle (Article 38 de la loi du 26 janvier 1984).

CANDIDATURES Pour tous renseignements complémentaires, veuillez contacter Madame Laurence AKIN responsable des soins au 05.49.47.76.62. Les candidatures accompagnées d'une lettre de motivation, d'un CV et du dernier arrêté de situation pour les statutaires ou inscription sur liste d'aptitude pour les lauréats de concours sont à adresser au Président du CCAS – 45 rue de la Marne – CS70593 – 86021 POITIERS CEDEX ou par mail ccas.recrutement@poitiers.fr Et devront nous parvenir avant le 9 juin 2021.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.