Infirmier·ère

Offre n° O086210900394219
Publiée le 24/01/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
C.C.A.S. DE POITIERS
Service Emploi, Compétences et Organisations - 45 rue de la Marne - BP 593
86021 POITIERS Cedex
Département de travail
Vienne
Poste à pourvoir le
01/04/2022
Date limite de candidature
27/02/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Métier(s)
Infirmier ou infirmière
Descriptif de l'emploi
L'EHPAD de René Crozet de Poitiers recrute un·e infirmier·ère à temps non complet (17H30) , à compter du 1er avril 2022.
Vous intégrez un EHPAD de 34 résidents, au sein d'une équipe de 10 aides soignants (2 de nuits), 2 agents d'accompagnements et 3 infirmières.

Vous accompagnez la personne âgée dépendante et l'aidez à bien vivre sa vieillesse en institution, lui assurez dignité, sécurité et confort par la réalisation de soins techniques et relationnels.
Missions
Sous la responsabilité de la responsable des soins et de l'infirmière coordinatrice, et en collaboration avec le médecin coordonnateur, vous réalisez les soins infirmiers suivant le décret de compétence (d'hygiène et de confort, techniques, relationnels, d'accompagnement de fin de vie, éducatifs, préventifs, d'urgence).

Vous effectuez les transmissions et le suivi des dossiers informatisés :
- Elaboration de projets de soins individualisés (être référent de plusieurs résidents),
- Participation à l'élaboration de protocoles,
- Suivi des grilles AGGIR,

Vous organisez l'activité des équipes et effectuez le contrôle des soins délégués aux auxiliaires de soins et aux agents d'accompagnement,

Vous participez aux activités complémentaires (accueil du résident et de sa famille, organisation hôtelière, animation, gestion des remplacements)

Organisation du poste de travail :
Le roulement s'effectue sur 3 agents, vous travaillez 1 week-end sur 3 :
Semaine 1 : Lundi et jeudi travaillés
Semaine 2 : Lundi et mardi travaillés
Semaine 3 : Samedi et dimanche travaillés

Le roulement s'effectue sur 3 agents à temps incomplet. Il sera demandé des ajustements de plannings en cas d'absences de collègues afin de favoriser les auto-remplacements.

Avantages liés au poste :
- Accompagnement à la prise de poste sur 1 à 3 jours (binôme)
- Formations continues en interne
- Prise en charge partielle possible de la mutuelle
- Prime annuelle au prorata du temps de présence (équivalent à 100€/mois pour un temps complet)
- Tickets restaurants pris en charge à 50% à compter de 3 mois d'ancienneté
Profils recherchés
Vous êtes titulaire du diplôme d'état d'infirmier et justifiez d'une expérience réussie sur un poste en gériatrie.

Vous disposez de connaissances actualisées concernant le vieillissement, la prise en charge de la douleur, la manutention, les soins aux personnes âgées dépendantes et polypathologiques, (Alzheimer etc.) l'accompagnement en fin de vie.

Vous savez travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire, en vous positionnant comme leader positif. Vous savez déléguer et évaluer. Vous établissez une relation adaptée à chaque personne, êtes à l'écoute, rigoureux·euse et discret·ète dans votre travail.
Temps de travail
Non complet, 17h30 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
05 49 52 38 00
Lien de candidature
Informations complémentaires
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, ce poste est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant.
De plus, en application du décret n°2019-1414 du 19 décembre 2019 le poste peut être accessible aux contractuels à titre dérogatoire. Les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent également prétendre à cet emploi par voie contractuelle (Article 38 de la loi du 26 janvier 1984).

CANDIDATURES
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à la présidente du CCAS 45 rue de la Marne CS 70593 86021 POITIERS CEDEX ou par mail à l'adresse suivante ccas.recrutement@poitiers.fr.
Elles devront nous parvenir avant le 27 février 2022. Pour tous renseignements complémentaires, veuillez contacter Madame Manon MAILLET, Responsable du pôle EHPAD au 05.49.47.76.62

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page