Assistant·e d'accueil petite enfance

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O086220300569627
Publiée le 28/03/2022

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Pole Emploi, Compétences et Organisations - 45 rue de la Marne - BP 593, Poitiers (Vienne)
Poste à pourvoir le
22/08/2022
Date limite de candidature
04/05/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Agent social
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 32h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Le CCAS de Poitiers propose près de 600 places pour les enfants de 0 à 3 ans dans ses 13 établissements : 11 structures collectives, 2 crèches familiales et 3 Relais Petite Enfance. 3 modes de garde sont proposés : collectif, familial et accueil occasionnel.

Nous recherchons un·e assistant·e d'accueil petite enfance pour intégrer l'équipe relais du C.C.A.S. de Poitiers (86). Vous remplacez les agents absents des crèches collectives dans le respect du projet d'établissement

Vous avez pour responsabilité la prise en charge globale de l'enfant et en fonction des besoins de la structure des missions d'entretien et/ou de cuisine.
Missions / conditions d'exercice
1- Accueil des enfants, des parents
Vous identifiez les besoins (physiques, moteurs et affectifs) de chaque enfant dans son individualité, les signes d'appel, de mal être physique ou psychique et les partager avec l'éducatrice de jeunes enfants et la responsable de la structure. Vous favorisez la sociabilisation du jeune enfant en tenant compte de la diversité culturelle. Vous établissez une relation de confiance avec les parents et prenez en compte leur demande en adéquation avec le projet d'établissement.

2 - Création et mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants
Vous aménagez des espaces de vie (repos, repas, jeux, etc.) adaptés aux besoins individuels et collectifs des enfants.

3 Aide à l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
En adoptant les attitudes éducatives conformément au projet de la structure, vous aidez l'enfant à acquérir progressivement des gestes et comportements autonomes (autonomie vestimentaire, alimentaire, motrice, sphinctérienne, etc.)

4 - Activités complémentaires
Vous participez également à l'élaboration du projet d'établissement. Vous entretenez les locaux de la structure (rangement des espaces, participation à la gestion des stocks du linge et des produits d'entretien

Organisation du poste :
Vous êtes rattaché·e à un secteur mais pouvez faire des remplacements sur d'autres secteurs.
Votre temps de travail est mensualisé avec une amplitude journalière maximum de 7h30 à 19h30. Vous devez être joignable par téléphone aux plages horaires suivantes : 8h -12h30 / 13h30-17h30

Avantages :
- Formations continues en interne
- Prise en charge partielle possible de la mutuelle
- Prime annuelle au prorata du temps de présence (équivalent à 100€/mois pour un temps complet)
- Tickets restaurants pris en charge à 50% à compter de 3 mois d'ancienneté
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'un CAP Petite enfance et justifiez d'une expérience réussie sur un poste similaire. Vous avez des connaissances solides du développement psychomoteur et affectif du jeune enfant.

On dit de vous que vous êtes disponible, adaptable et organisées. Vos qualités relationnelles ne sont plus à démonter (douceur, calme, patience, réserve). Vous avez le sens de l'observation et êtes en capacité de prendre des initiatives.

Si vos valeurs de service public rejoignent celles du CCAS de Poitiers, nous serions heureu·x·ses de vous accueillir au sein de notre équipe.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
CONDITIONS DE RECRUTEMENT :
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, ce poste est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. De plus, en application du décret n°2019-1414 du 19 décembre 2019 le poste peut être accessible aux contractuels à titre dérogatoire.
Les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent également prétendre à cet emploi par voie contractuelle (Article 38 de la loi du 26 janvier 1984).

CANDIDATURES :
Pour tous renseignements complémentaires, veuillez contacter Madame BOUSSAGEON Responsable du pôle administratif au 05.49.52.38.18.
Les candidatures accompagnées d'un CV et du dernier arrêté de situation pour les statutaires ou inscription sur liste d'aptitude pour les lauréats de concours sont à adresser à la Présidente du CCAS 45 rue de la Marne CS70593 86021 POITIERS CEDEX ou par mail ccas.recrutement@poitiers.fr et devront nous parvenir avant le 4 mai 2022.
Adresse de l'employeur
C.C.A.S. DE POITIERS
>Service Emploi, Compétences et Organisations - 45 rue de la Marne - BP 593
86021 POITIERS Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.