Professeur de tuba

Offre n° O086220500632220
Publiée le 09/05/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
GRAND CHATELLERAULT
Hôtel de ville - 78 Bd Blossac
86100 CHATELLERAULT
Département de travail
Vienne
Secteur du lieu de travail
Vienne Nord
Poste à pourvoir le
01/09/2022
Date limite de candidature
10/06/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Culture > Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Assistant d'enseignement artistique
Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe
Métier(s)
Enseignant ou enseignante artistique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
GRAND CHÂTELLERAULT RECRUTE
DIRECTION GÉNÉRALE ADJOINTE
DU DÉVELOPPEMENT SOCIAL ET CITOYEN
DIRECTION DE LA CULTURE
Conservatoire à rayonnement départemental


Professeur de tuba
(H/F)
A TEMPS NON COMPLET (5/20ème)
(CADRE D'EMPLOIS DES ASSISTANTS TERRITORIAUX D'ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE)

Idéalement située sur l'axe Paris-Bordeaux, à seulement 1h30 de Paris en TGV, la Communauté d'Agglomération de Grand Châtellerault (47 communes / 86 000 habitants) offre une qualité de vie enviée, un quotidien facile et simplifié à ses habitants.
Au cœur d'un patrimoine naturel remarquable qui s'étend jusqu'à la ville centre, l'agglomération concilie commerce de proximité et industrie de pointe, sport et patrimoine, culture et douceur de vivre sur un territoire à taille humaine, pensé pour la famille et résolument tourné vers l'avenir.
En travaillant à Grand Châtellerault, vous construirez chaque jour ce territoire, ses projets, son avenir. Vous intégrerez des équipes engagées pour un service public fort et de qualité aux côtés d'agents animés par le souci du bien vivre à Grand Châtellerault.
LES 10 BONNES RAISONS: https://bit.ly/3jecqTj L'ESPACE D'UNE VIE: http://bit.ly/3oN3dCn

Contexte/ enjeux/projets/organisation :
Au sein de la direction de la culture, le conservatoire Clément Janequin de Grand Châtellerault : 900 élèves, 43 enseignants, 30 disciplines, 2 sites, propose l'enseignement des trois spécialités : danse, musique et art dramatique. Il a placé les pratiques collectives, l'accessibilité pédagogique, et les partenariats d'éducation artistique et culturelle, au cœur de son projet d'établissement.
Missions
Principales missions du poste :
Sous la responsabilité du directeur du conservatoire, vous enseignez le tuba sur le territoire de la collectivité. A partir de votre expertise pédagogique, vous développez la curiosité, vous transmettez les répertoires les plus larges possibles en inscrivant votre activité dans le projet d'établissement du conservatoire à rayonnement départemental.

Activités :
* assurer des cours individuels et collectifs, le suivi, l'évaluation et l'orientation des élèves
* proposer un enseignement artistique adapté à tous les types de public fréquentant le conservatoire et ses différentes antennes de cours
* encadrer des pratiques collectives de tous niveaux, dans les formations instrumentales à géométrie variable et dans les esthétiques correspondant à vos compétences
* initier et participer aux projets pédagogiques d'action culturelle à dimension transversale et collective
Profils recherchés
Profil :
Titulaire du Diplôme d'État d'enseignement du tuba et/ou lauréat du concours dans le grade d'Assistant Territorial d'Enseignement Artistique, vous êtes capable de concevoir, appliquer et évaluer un dispositif pédagogique individuel et collectif. Vous coordonnez votre enseignement avec l'équipe pédagogique dans une progression conforme aux programmes officiels. Vous possédez une aptitude aux pédagogies actives, de groupe et de projet et une capacité d'adaptation. Vous détenez des compétences et de l'expérience en direction d'ensembles instrumentaux. Vous faites preuve d'écoute, d'enthousiasme et disposez d'un grand sens relationnel, ainsi que d'autonomie, d'initiative et d'organisation. Vous êtes à l'aise dans la méthodologie de conduite de projet. Vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales et avez le sens du service public. Permis B et véhicule indispensable.
Temps de travail
Non complet, 5h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Rémunération, conditions de travail et avantages sociaux proposés :

Rémunération :
Traitement indiciaire + régime indemnitaire + prime annuelle
Congés annuels :
Selon missions d’enseignement
Organisation du travail :
Régime d’obligations de service

Poste à pourvoir le 1er septembre 2022

Les candidatures (lettre de motivation avec CV et dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires ou attestation pour les lauréats de concours) sont à adresser avant le 10 juin 2022 par courrier - à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération de Grand Châtellerault, Direction des ressources humaines, 78 boulevard Blossac – CS 90618, 86106 CHATELLERAULT Cedex ou par mail – recrutement@grand-chatellerault.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page