Chargé(e) des affaires générales

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Offre n° O086220700708797
Publiée le 07/07/2022

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Hôtel de ville - 78 Bd Blossac - CS10619, Châtellerault (Vienne)
Poste à pourvoir le
01/11/2022
Date limite de candidature
07/08/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
VILLE DE CHÂTELLERAULT RECRUTE
SECRÉTARIAT GÉNÉRAL
DIRECTION DES AFFAIRES PUBLIQUES
Service affaires générales

Chargé des affaires générales
(H/F)
À TEMPS COMPLET
(CADRE DES ADJOINTS ADMINISTRATIFS TERRITORIAUX)

Idéalement située sur l'axe Paris-Bordeaux, à seulement 1h30 de Paris en TGV, la ville de Châtellerault (32 000 habitants) offre une qualité de vie enviée, un quotidien facile et simplifié à ses habitants.
Au cœur d'un patrimoine naturel remarquable, la ville et plus largement son agglomération concilient commerce de proximité et industrie de pointe, sport et patrimoine, culture et douceur de vivre sur un territoire à taille humaine, pensé pour la famille et résolument tourné vers l'avenir.
En travaillant pour la ville de Châtellerault, vous construirez chaque jour ses projets, son avenir. Vous intégrerez des équipes engagées pour un service public fort et de qualité aux côtés d'agents animés par le souci du bien vivre à Châtellerault.
LES 10 BONNES RAISONS: https://bit.ly/3jecqTj L'ESPACE D'UNE VIE: http://bit.ly/3oN3dCn
Missions / conditions d'exercice
Contexte :
La direction des affaires publiques compte 34 agents dont l'accueil du public constitue le cœur de métier. Elle est divisée en 4 services : affaires générales (8 agents), moyens généraux, espaces France services, état civil.
Le poste est placé sous l'autorité de la responsable du service affaires générales.

Principales missions du poste et activités :
◦ Réaliser les enquêtes administratives : instruction à domicile, carte de résident, remembrement
◦ Coordonner le recensement de la population en lien étroit avec l'INSEE
◦ Être le correspondant des immeubles localisés (CORIL) : vérifier les adresses des logements sur le terrain
◦ Gérer les demandes de débits temporaires et permanents de boissons
◦ Assurer l'organisation matérielle des élections politiques
◦ Tenir à jour la liste électorale
◦ Assurer la gestion administrative des cimetières de la ville.
Profils recherchés
Titulaire ou contractuel(le), fort(e) d'une expérience professionnelle dans le domaine administratif, vous maîtrisez nécessairement l'outil informatique. Doté(e) d'un solide sens du service public (ponctualité, assiduité, discrétion, réserve), vous êtes à l'écoute et dynamique. Autonome et organisé(e), vous êtes également désireux(se) de vous former. Par vos qualités relationnelles, vous adoptez une position professionnelle adaptée auprès du public. Enfin, vous êtes disponible, aimez et savez travailler en équipe et êtes solidaire de vos collègues. Permis B obligatoire.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Rémunération, conditions de travail et avantages sociaux proposés :
Rémunération :
Traitement indiciaire + NBI accueil + RIFSEEP + prime annuelle
Congés annuels :
25 jours + 2 jours de fractionnement + 3 jours de sujétions
Organisation du travail :
Cycle de travail 35h sans RTT ou 36h avec 6 jours de RTT
Avantages sociaux :
Participation prévoyance maintien de salaire + participation mutuelle labellisée + CNAS + COS


Les candidatures (lettre de motivation avec CV et dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires ou attestation pour les lauréats de concours) sont à adresser par courrier à l'attention de Monsieur le Maire de la ville de Châtellerault – Direction des ressources humaines – 78 boulevard Blossac – CS 10619 – 86106 CHÂTELLERAULT CEDEX ou par e-mail à recrutement@grand-chatellerault.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE CHATELLERAULT
>Hôtel de ville - 78 Bd Blossac - CS10619
86106 CHATELLERAULT Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.