Chef·fe de projet facturation, relève, clientèle

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Offre n° O086220700738765
Publiée le 26/10/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
EAUX DE VIENNE / S.I.V.E.E.R.
55 rue de Bonneuil Matours
86000 POITIERS
Lieu de travail
POITIERS
Poste à pourvoir le
01/12/2022
Date limite de candidature
27/11/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 2ème classe
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Dans le Département de la Vienne, le Syndicat Eaux de Vienne - Siveer, syndicat public de gestion de l'eau et de l'assainissement, dans le cadre d'une création, de poste, recrute un ou une :

Chef·fe de projet facturation, relève, clientèle


Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur de l'Administration, des Finances et de la Clientèle, la.le Chef·fe de projets sera chargé·e de " manager " les projets du périmètre facturation, relève et clientèle, en assurant l'administration fonctionnelle et technique des progiciels ainsi que l'accompagnement des utilisateurs (conseil, assistance et formation) et le traitement des anomalies rencontrées.
Missions / conditions d'exercice
Descriptif des missions :

- Coordonner / piloter les projets du périmètre facturation, relève et clientèle
o Manageur fonctionnel des projets du périmètre (coordination et animation)
o Comprendre, recueillir et évaluer les besoins des utilisateurs
o Proposer des axes d'amélioration et des scénarios de plan d'actions visant à améliorer le service rendu (organisationnelle et fonctionnelle) aux instances de pilotage
o Assurer la mise en œuvre des évolutions (réglementaire, organisationnelle et fonctionnelle) et coordonner leur déploiement dans les services
o Travailler transversalement avec les autres Directions et Services du Syndicat
o Accompagner la mise en place des indicateurs d'activité et de pilotage

- Assurer l'administration fonctionnelle et technique
o Coordonner les opérations de tests et de recettage des versions avec les utilisateurs
o Mettre à jour les paramétrages du logiciel
o Gérer les droits et profils des utilisateurs
o Assurer l'interface entre les utilisateurs, les éditeurs logiciels (NOGEMA, SOMEI) et le service informatique
o Assurer la cohérence et être garant de la qualité et de la fiabilité des données
o Participer aux évolutions fonctionnelles des applications (club utilisateur, forum métiers, réseaux, ...)

- Assurer assistance, conseil et formation
o Assurer la " hotline " des demandes et le traitement des incidents de premier niveau auprès des utilisateurs
o Superviser et suivre les demandes supports et les évolutions en lien avec les prestataires et le SI
o Former les utilisateurs
o Accompagner les équipes dans la rédaction des modes opératoires et des procédures métiers
o Accompagner la conduite de changement
Profils recherchés
Issu·e d'une formation supérieure dans un domaine technique ou informatique (BAC +3 à BAC +5), vous avez une expérience dans une fonction et/ou un environnement similaire, dans le cadre de gestion de projets " application métiers ".

Vous disposez de connaissances solides en informatique, ainsi que des techniques d'animation de groupe et de conduite de projets.
Vous maitrisez les outils informatiques (applications bureautiques, logiciels métiers et suivi de projets) et connaissez les outils de requêtage (ex. Business Objects - BO)
Vous êtes en mesure de porter assistance aux utilisateurs et de réaliser des formations internes.

Au cours de votre parcours, vous avez acquis la maîtrise des méthodes de conduite de projet et notamment les principes de la gestion des risques. Vous êtes en mesure d'animer un groupe projet, de conduire vos réunions, proposer des améliorations, analyser et interpréter des données.
Vous êtes en capacité de cartographier un processus métier.

La rédaction de documentation et de compte-rendu, l'utilisation d'outils informatiques bureautiques, ainsi que les logiciels métiers ne sont pas une difficulté pour vous.

Vous disposez d'une grande aisance relationnelle vous permettant de dialoguer avec vos différents interlocuteurs et vous êtes attaché·e à la qualité du service rendu au client.
Autonome, organisé·e, et rigoureux·se, votre pragmatisme, votre capacité d'adaptation et votre diplomatie sont autant d'atouts pour réussir dans ce poste.

Contact

Informations complémentaires
Candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation si statutaire) à envoyer par mail:

recrutement@eauxdevienne.fr

Ou par courrier à :
Monsieur le Président
Eaux de Vienne - Siveer
55 RUE DE BONNEUIL MATOURS
CS 90825
86034 POITIERS CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.