Gestionnaire paie carrière absence

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Offre n° O086220900776010
Publiée le 08/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
GRAND CHATELLERAULT
Hôtel de ville - 78 Bd Blossac
86100 CHATELLERAULT
Lieu de travail
CHATELLERAULT
Poste à pourvoir le
15/10/2022
Date limite de candidature
09/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
GRAND CHÂTELLERAULT RECRUTE
DIRECTION GÉNÉRALE
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
Service Gestion du Personnel

GESTIONNAIRE PAIE - CARRIÈRE - ABSENCES
(H/F)
A TEMPS COMPLET
(CADRE DES ADJOINTS ADMINISTRATIFS TERRITORIAUX)

Idéalement située sur l'axe Paris-Bordeaux, à seulement 1h30 de Paris en TGV, la Communauté d'Agglomération de Grand Châtellerault (47 communes / 86 000 habitants) offre une qualité de vie enviée, un quotidien facile et simplifié à ses habitants.
Au cœur d'un patrimoine naturel remarquable qui s'étend jusqu'à la ville centre, l'agglomération concilie commerce de proximité et industrie de pointe, sport et patrimoine, culture et douceur de vivre sur un territoire à taille humaine, pensé pour la famille et résolument tourné vers l'avenir.
En travaillant à Grand Châtellerault, vous construirez chaque jour ce territoire, ses projets, son avenir. Vous intégrerez des équipes engagées pour un service public fort et de qualité aux côtés d'agents animés par le souci du bien vivre à Grand Châtellerault.
LES 10 BONNES RAISONS: https://bit.ly/3jecqTj L'ESPACE D'UNE VIE: http://bit.ly/3oN3dCn
Missions / conditions d'exercice
Contexte/ enjeux/projets/organisation :
La DRH mutualisée Ville/CCAS et communauté d'agglomération est composée de trois services. Le service Gestion du personnel accompagne les agents dans le suivi de leur carrière, selon des portefeuilles définis par direction.

Principales missions du poste :
* Vous suivez le déroulement de carrière, le suivi des absences et la production de la paie d'un portefeuille d'agents de la Communauté d'Agglomération de Grand Châtellerault et de la Ville
Activités :
* Mettre en œuvre les procédures individuelles liées à la carrière (nomination, titularisation, etc.) ;
* Saisir les données dans le logiciel carrière/paie RH (SEDIT MARIANNE) et transmettre les actes au contrôle de légalité ;
* Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents. Assurer le classement et l'archivage des dossiers.

* Instruire et gérer les congés de maternité, paternité, maladie, les accidents de travail et maladies professionnelles, les disponibilités d'office, les dossiers de reprise de fonctions ; renseigner le tableau de suivi des dossiers
* Instruire et suivre les dossiers auprès du conseil médical, avec saisine du médecin agrée/médecin de prévention.

* Établir la paie (en dématérialisée) de tous les agents : éléments fixes et variables, avances sur salaires. Alimenter la GED (gestion électronique des documents) avec les pièces justificatives ; suivre la paie des agents de son portefeuille par le biais d'un tableau de bord ;
* Assurer le contrôle croisé des paies du binôme ;

Pour l'ensemble des missions, rédiger les actes administratifs et documents divers : arrêtés, contrats, courriers, etc.
* Accompagner, renseigner et conseiller les agents sur leur situation administrative.
Profils recherchés
Fort(e) d'une bonne connaissance du statut de la fonction publique, des dispositions légales et réglementaires relatives aux absences et à la rémunération, vous gérez les dossiers avec rigueur et respectez les délais ;
* Vous maîtrisez les outils numériques, notamment les progiciels métier RH (SEDIT MARIANNE), les tableaux de bord (libre office) et vous vous adaptez à la dématérialisation. Vos qualités rédactionnelles et votre esprit d'analyse seront appréciés sur ce poste.
* Disposant de qualités relationnelles reconnues, vous êtes à l'écoute des agents, appréciez le travail en équipe et faites preuve d'une dynamique positive dans les évolutions de votre environnement professionnel. Votre sens de la déontologie vous amène à faire preuve d'éthique et de confidentialité.

Contact

Informations complémentaires
Rémunération, conditions de travail et avantages sociaux proposés :
Rémunération :
Traitement indiciaire + RIFSEEP + prime annuelle
Congés annuels :
25 jours + 2 jours de fractionnement
Organisation du travail :
Cycles de travail de 35h à 38h30 avec RTT + poste éligible au télétravail (selon le protocole)
Avantages sociaux :
Participation prévoyance maintien de salaire + participation mutuelle labellisée + CNAS + COS

Les candidatures (lettre de motivation avec CV et dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires ou attestation pour les lauréats de concours) sont à adresser par courrier - à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération de Grand Châtellerault, Direction des ressources humaines, 78 boulevard Blossac – CS 90618, 86106 CHATELLERAULT Cedex ou par mail – recrutement@grand-chatellerault.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.