Assistant/e formation et compétences

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Offre n° O086230200953859
Publiée le 23/02/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
GRAND CHATELLERAULT
Hôtel de ville - 78 Bd Blossac
86100 CHATELLERAULT
Lieu de travail
CHATELLERAULT
Poste à pourvoir le
15/04/2023
Date limite de candidature
25/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
GRAND CHÂTELLERAULT RECRUTE
DIRECTION GÉNÉRALE
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
Service Gestion Prévisionnelle des Emplois, des Effectifs et des Compétences

ASSISTANT FORMATION ET COMPÉTENCES
(H/F)
A TEMPS COMPLET
(CADRE D'EMPLOIS DES ADJOINTS ADMINISTRATIFS)

Idéalement située sur l'axe Paris-Bordeaux, à seulement 1h30 de Paris en TGV, la Communauté d'Agglomération de Grand Châtellerault (47 communes / 86 000 habitants) offre une qualité de vie enviée, un quotidien facile et simplifié à ses habitants.
Au cœur d'un patrimoine naturel remarquable qui s'étend jusqu'à la ville centre, l'agglomération concilie commerce de proximité et industrie de pointe, sport et patrimoine, culture et douceur de vivre sur un territoire à taille humaine, pensé pour la famille et résolument tourné vers l'avenir.
En travaillant à Grand Châtellerault, vous construirez chaque jour ce territoire, ses projets, son avenir. Vous intégrerez des équipes engagées pour un service public fort et de qualité aux côtés d'agents animés par le souci du bien vivre à Grand Châtellerault.
LES 10 BONNES RAISONS: https://bit.ly/3jecqTj L'ESPACE D'UNE VIE: http://bit.ly/3oN3dCn
Missions / conditions d'exercice
Contexte/organisation :
Au sein d'une Direction des Ressources Humaines mutualisée Ville, CCAS et Communauté d'agglomération, le service Gestion Prévisionnelle des Effectifs, des Emplois et des Compétences (GPEEC) met en œuvre les politiques de recrutement, de formation et de mobilité. L'activité formation s'articule autour du plan de formation triennal, dans le respect des cadres législatif et réglementaire et notamment du règlement formation voté par les 3 collectivités.

Principales missions du poste :
Au sein de la Direction des Ressources Humaines, sous l'autorité hiérarchique de la responsable du service GPEEC et fonctionnelle des chargées emplois et compétences, vous participez à la mise en œuvre opérationnelle du plan de formation en assurant l'organisation logistique des sessions et actions de formation. Vous assurez l'information et le conseil sur les préparations concours et examens professionnels et êtes en charge de l'instruction des ordres de missions. Vous participerez également à l'animation du réseau de formateurs internes notamment dans ses aspects logistiques. Enfin, vous prenez part activement à la vie du service.

Activités :
Mise en œuvre du plan de formation  :
* Assurer l'organisation logistique des sessions de formations intra (repas / salle / matériel / convocation / ouverture / fermeture),
* Saisir les demandes de formation sur la plateforme CNFPT et autres organismes,
* Inscrire en formation d'intégration les agents concernés et s'assurer de leur suivi,
* Informer les agents nommés stagiaires de leurs parcours obligatoires de formation,
* Saisir les parcours formation sur le progiciel métier E-formation (Sedit RH),
* Déclarer les ouvertures et clôtures de sessions Sauveteur Secouriste du Travail (SST) et Prévention des Risques liées à l'Activité Physique sur le logiciel FORPREV,
* Suivre le renouvellement de l'agrément SST,
* Participer à différentes réunions : négociation du plan de formation avec le CNFPT, organisation des formations sécurité avec le service Prévention Qualité de Vie au Travail.


Gestion des préparation concours et examens professionnels :
* Informer et conseiller les agents,
* Recenser, instruire et suivre les demandes,
* Mettre en place les conventions CPF et suivre l'écrêtage des compteurs d'heures CPF (compte personnel de formation).


Instruction des ordres de missions formation et concours :
* Vérifier la conformité des éléments (formation/concours, date, lieu, moyen de transport, pièces justificatives de frais),
* Tenir à jour un tableau de suivi.

Vie du service :
* Accueillir les agents,
* Assurer une continuité de service,
* Participer activement aux projets,
* Proposer des nouveaux outils et faire évoluer les procédures.
Profils recherchés
Disposant de qualités relationnelles reconnues, vous êtes à l'écoute des agents, que vous accueillez et, d'une manière générale, vous les conseillez sur les procédures relevant de la compétence du service GPEEC. Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et avez le sens des initiatives. Vous appréciez le travail en équipe et en transversalité. Vous êtes doté(e) d'un sens aigu de l'éthique et respectez le devoir de réserve indispensable à cette fonction.Vous maîtrisez les outils numériques (notamment les progiciels métier RH). Des connaissances statutaires et du droit à la formation dans la fonction publique territoriale seraient appréciées.

Contact

Contact
0549203038
Informations complémentaires
Rémunération, conditions de travail et avantages sociaux proposés :
Rémunération : Traitement indiciaire + RIFSEEP + prime annuelle
Congés annuels : 25 jours + 2 jours de fractionnement
Organisation du travail : Cycles de travail de 35h à 38h30 avec RTT + poste éligible au télétravail (selon le protocole)
Avantages sociaux : Participation prévoyance maintien de salaire + participation mutuelle labellisée + CNAS + COS

Toute précision relative aux conditions salariales vous sera apportée sur simple demande accompagnée d'un CV via la boîte mail recrutement indiquée ci-dessous.

Pour plus d'informations relatives aux missions du poste et aux projets en cours, vous êtes invité(e) à prendre contact avec Madame FLOCH'LAY au 05 49 20 30 33

Les candidatures (lettre de motivation avec CV et dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires ou attestation pour les lauréats de concours) sont à adresser par courrier - à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération de Grand Châtellerault, Direction des ressources humaines, 78 boulevard Blossac – CS 90618, 86106 CHATELLERAULT Cedex ou par mail – recrutement@grand-chatellerault.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.