Directeur(trice) d'ALSH en charge des temps péri-scolaires et extra-scolaires

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O087220900795688
Publiée le 13/12/2022

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
12 avenue jean-jaurès, Bellac (Haute-Vienne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Techniques d'animation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes du Haut-Limousin en Marche recrute pour les accueils de Loisirs du territoire un(e) directeur/ trice d'ALSH en charge des animations péri et extra scolaires.
Rattaché aux co-responsables du service Jeunesse, le Directeur de l'Accueil de Loisirs aura en charge la gestion administrative et managériale de l'équipe d'animation et animera sur les périodes scolaires des ateliers au sein des écoles du territoire.
Missions / conditions d'exercice
Garant du projet pédagogique
* Construire le projet pédagogique dans le respect du Projet Educatif du territoire ;
* Organiser et coordonner la mise en place des activités en concertation avec l'équipe d'animation dans le respect du rythme des enfants.

Organisation de l'accueil de loisirs
* Coordonner et animer le travail de l'équipe dans le respect de la règlementation :
* Suppléer les animateurs-trices sur les activités en cas d'absences ou de besoins ;
* Réaliser les plannings d'activités, respecter le budget fixé pour le fonctionnement ;
* Contrôler la qualité du service rendu ainsi que le respect des règles et procédures ;
* Actualiser les tableaux de bord de présence et rendre compte aux coresponsables du service ;
* Transmettre à sa hiérarchie toute information nécessaire au bon fonctionnement de la structure.

Garant de l'accueil de l'usager
* Assurer l'inscription des enfants, le contrôle et le suivi journalier de leur présence ;
* Informer, concerter, dialoguer avec les familles sur les activités proposées et sur le comportement des enfants.
Profils recherchés
-Formation BPJEPS, BAFD ou équivalence,
-Connaissances du cadre règlementaire du fonctionnement des ALSH,
-Sens des responsabilités, esprit d'analyse et de synthèse, bonnes qualités relationnelles,
-Esprit d'initiative, autonomie et rigueur dans le cadre de ses missions,
-Être force de proposition dans le fonctionnement de la structure,
-Être rigoureux dans la conduite de projets,
-Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Power point...).

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Les coresponsables du service Jeunesse :
- Alexandre BOIROUX : 06 89 39 27 22
- Claire NARBONNE : 06 82 61 78 88

Merci d'adresser votre lettre de motivation et votre curriculum-vitae à l'attention de M. le Président de la Communauté de communes du Haut Limousin en Marche
12 av Jean Jaurès – 87300 Bellac ou par mail à : hautlimousinenmarche@cchlem.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES HAUT LIMOUSIN EN MARCHE
>12 avenue jean-jaurès
87300 Bellac

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.