Cuisinier ou Cuisinière

Offre n° O089210400272931
Publiée le 23/11/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE NOUVELLE DE CHARNY OREE DE PUISAYE
60 route de la Mothe
89120 CHARNY OREE DE PUISAYE
Département de travail
Yonne
Secteur du lieu de travail
Auxerre
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
23/12/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Restauration collective > Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique territorial
Métier(s)
Cuisinier ou cuisinière
Descriptif de l'emploi
Charny-Orée de Puisaye est une commune nouvelle depuis 2016. Elle résulte de la fusion de 14 villages qui étaient déjà intégrés dans une communauté de communes aux compétences élargies. Elle compte 5000 habitants sur un territoire rural vaste. Sous l'autorité du DGS , la collectivité de Charny-Orée de Puisaye recherche un cuisinier(ère) pouvant concevoir et préparer des repas, les conditionner, les stocker et les distribuer dans le respect des règles d'hygiène de la restauration collective.
Missions
MISSIONS DU POSTE :
* Réaliser, valoriser et distribuer des préparations culinaires.
* Gérer les approvisionnements et stockages des produits et denrées.
* Organiser le travail et la production au sein de la cuisine dans le respect des règles en vigueur

ACTIVITÉS ET TACHES DU POSTE: Dans le respect des normes HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point)
* Réaliser, valoriser et distribuer des préparations culinaires: -Préparer les matières premières alimentaires : laver, éplucher, couper, cuire, etc...-Réaliser les plats et recettes à partir de fiches techniques et contrôler la qualité sanitaire et gustative des préparations. -Réaliser l'assemblage et le dressage des hors-d'œuvre et des desserts.- Effectuer la remise en température des plats cuisinés à l'avance. -Assurer le poste grillade: cuisson des viandes, des légumes et des sauces. -Rechercher et mettre en œuvre de nouveaux plats, nouvelles denrées ou procédés de fabrication permettant d'améliorer la prestation. -Participer à l'élaboration des menus dans le cadre de la commission des menus.
Profils recherchés
EXIGENCES REQUISES :
* Compétences techniques à acquérir : Maîtriser les règles d'hygiène et de sécurité alimentaire. Maîtriser les attentes et les besoins nutritionnels des enfants. Connaître les propriétés des produits agro-alimentaires, leur utilisation en restauration collective et les indicateurs de qualité. Avoir des connaissances générales des modes de conservation et des règles de stockage. Maitriser les techniques culinaires (gammes de produits, modes de cuisson...). Savoir lire, comprendre une recette et la convertir en termes de quantité. Savoir préparer des produits et réaliser des plats. Savoir présenter et décorer les plats. Connaître les applications informatiques de gestion des stocks. Maîtriser les procédures et autocontrôles mis en place dans le cadre de la méthode HACCP. Connaître les risques professionnels propres à la restauration collective ainsi que les normes techniques et de sécurité. Connaître les notions de base concernant les allergies. Connaître les principes de nettoyage et de désinfection.

COMPÉTENCES RELATIONNELLES : Savoir organiser son temps - être efficace, réactif et créatif.

CONDITIONS ET CONTRAINTES D 'EXERCICE :
* Pénibilité physique liée à l'exposition au bruit ainsi qu'aux postures et à la station debout prolongée
* Manipulation de matériels lourds et tranchants
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
03 86 63 71 34
Informations complémentaires
Sous l'autorité de Mme le Maire et de la directrice générale des services, les candidatures (CV et LM) sont à adresser à : Mme le Maire - 60 route de la Mothe - 89 120 CHARNY-ORÉE de PUISAYE. Les candidatures peuvent être envoyées par mail en précisant en objet "Cuisinier(ère)" à l'adresse mail de contact assistante-rh@ccop.fr
Toute candidature incomplète ne sera pas étudiée.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page