Agent administratif polyvalent

Offre n° O089211100460052
Publiée le 23/11/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE NOUVELLE DE CHARNY OREE DE PUISAYE
60 route de la Mothe
89120 CHARNY OREE DE PUISAYE
Département de travail
Yonne
Secteur du lieu de travail
Auxerre
Poste à pourvoir le
01/01/2022
Date limite de candidature
23/12/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion administrative
Descriptif de l'emploi
7 ème commune de l'Yonne, la commune nouvelle de Charny-Orée de Puisaye née de la fusion de 14 villages compte aujourd'hui, une population d'environ 5000 habitants. Son vaste territoire est marqué par une richesse patrimoniale hors norme (églises, lavoirs, Châteaux), de nombreuses espaces naturels protégés (étangs, espaces naturels sensibles), cours d'eau (l'Ouanne, ...) et différents chemins et sentiers. Dotés d'un tissu associatif dynamique et d'un réseau diversifié de commerçants et d'artisans de proximité, le cadre de vie est privilégié. En 2020, l'élection d'une nouvelle municipalité entraine une restructuration profonde de l'organisation et des cadres de l'organisation, et engage un programme important de travaux et de développement. La situation financière de la commune est très saine.
La commune connait un fort développement avec la crise du Covid et l'afflux de nouveau habitants.
Missions
Accueillir, renseigner la population - savoir gérer la polyvalence et les priorités- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs - Préparer les actes administratifs, et les actes d'état civil - Elaborer et animer un dispositif d'accueil de la population - ( tâches administratives divers ...).
Profils recherchés
Profils demandés :

- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.

- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
03 86 63 71 34
Informations complémentaires
Envoi CV et lettre de motivation manuscrite à :
Mme le Maire
Mairie de Charny Orée de Puisaye
60 route de la Mothe
89120 Charny Orée de Puisaye
ou par mail : assistante-rh@ccop.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page