Directeur- trice de la valorisation du cadre de vie

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O089220700732979
Publiée le 02/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DE L'AUXERROIS
6 bis place du maréchal leclerc - bp 58
89010 Auxerre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Auxerre
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
02/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Propreté de l'espace public
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur principal
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La communauté d'agglomération de l'Auxerrois et la ville d'Auxerre ont entrepris un projet de territoire ambitieux, qui engage l'ensemble de ses politiques dans une logique de transition écologique intelligente et pragmatique. Ainsi, de la végétalisation des places urbaines à une approche plus dynamique et valorisée de la gestion des déchets, en passant par la qualité des espèces végétales, la gestion de la propreté, l'occupation de l'espace public, les circulations douces, nous souhaitons que ces problématiques soient toutes intégrées dans les projets menés par les deux collectivités.

Nous recherchons une personne sensible à ces thématiques, qui a de l'appétit pour l'innovation, un goût pour le management du changement et l'accompagnement des agents vers de nouvelles façons de faire.
Le (a) directeur - trice sera chargé-e d'assurer la direction, l'animation et la coordination de la direction composée de 160 agents répartis dans trois services techniques chargés de la valorisation du cadre de vie : entretien de l'espace public, collecte et valorisation des déchets (collecte, déchetteries, magasin, ateliers mécaniques et électro sono), contrats travaux.
Missions / conditions d'exercice
- Assister et conseiller la direction générale et les élus dans les actions liées à la gestion des déchets et l'amélioration et l'entretien de l'espace public
- Assurer la conception des projets techniques de la collectivité et les stratégies de mise en œuvre
- Coordonner, planifier, gérer et assurer le suivi des activités et des projets de l'ensemble de la direction
- Piloter l'adaptation des services de gestion des déchets aux évolutions technologiques, réglementaires, fiscales, budgétaires et aux nouveaux besoins des usagers dans le cadre des orientations définies par les élus
- Garantir l'organisation, l'optimisation et la mise en œuvre des orientations et des projets en matière de gestion des déchets et entretien de l'espace public.
- Garantir l'entretien de l'espace public : propreté urbaine, espaces verts, cimetières, terrains de sports
- Garantir la bonne exécution des contrats avec les prestataires extérieurs
- Garantir la qualité des services rendus et la cohérence des interventions en coordonnant l'action des divers corps de métiers
- Garantir la réactivité et la performance des divers corps de métiers en développant la polycompétence
- Garantir une organisation optimale des moyens humains et matériels nécessaires à l'activité de la direction
Profils recherchés
Maitrise du domaine et des enjeux de la collecte et du traitement des déchets, de l'entretien des espaces verts et de la propreté urbaine
Aptitude confirmée à l'encadrement et à l'animation d'équipes
Capacité à définir et mettre en œuvre les orientations stratégiques de la collectivité en plans d'actions et en projets
Esprit d'analyse et de synthèse
Capacité de négociation

Contact

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.