Infirmière / Infirmier

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O091211100466709
Publiée le 29/11/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de SAINTE-GENEVIEVE-DES-BOIS
Place Roger Perriaud
91700 STE GENEVIEVE DES BOIS
Ville labellisée Cité Educative
Ville de Coeur d'Essonne Agglomération
36.140 habitants au sud de Paris

Lieu de travail
STE GENEVIEVE DES BOIS
Poste à pourvoir le
14/02/2022
Date limite de candidature
28/01/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Directrice du Service des Soins Infirmiers à Domicile, protège, maintien, restaure la santé des personnes par la réalisation de soins infirmiers sur prescriptions médicales au sein du Service des Soins à Domicile.
La vocation des Service de Soins à Domicile est d'accompagner les Personnes Agées selon leur projet de vie dans tous les aspects de leur vie quotidienne, dans la dignité et dans le respect du bien-être de la personne humaine dans sa globalité.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales : Installer le patient ; Approfondir le recueil de données ; Mettre en œuvre le dossier du patient ; Participer à la surveillance clinique du patient ; Appliquer les prescriptions médicales ; Dispenser les soins relevant de son rôle propre ; Être à l'écoute des patients ; Respecter les protocoles établis ; Assurer des transmissions orales et écrites de qualité ; Assurer la gestion et la maintenance du matériel ; Superviser le travail de l'Aide-soignant(e)

Activités occasionnelles : Accueillir et encadrer des étudiants infirmiers et des élèves aides-soignants ; Participer à l'élaboration de procédures et de protocoles de soins ; Participer à des groupes de travail ; Participer à des actions de formation

Lieu et périmètre de travail : Espace Rol Tanguy - 10 rue des Siroliers (SGDB) + domicile des patients (Sainte Geneviève des Bois, Morsang sur Orge, Fleury Mérogis)

Rémunération statutaire, régime indemnitaire et 13ème mois, CNAS - Couverture santé par Harmonie et Garantie maintien de salaire par MNT VYV
Profils recherchés
Diplôme d'Etat d'Infirmier ; Obligation vaccinale COVID-19 ; Permis B + véhicule personnel exigés.

Savoir : Connaissances théoriques et techniques nécessaires à la prise en charge des personnes âgées et handicapées à domicile ; Formation MICROSOINS et intérêt pour l'outil informatique ; Connaissance sur l'environnement sanitaire et social ; S'engager dans la démarche qualité du service.

Savoir être : Sens du service public ; Respect du secret professionnel ; Qualités relationnelles : écoute, dialogue, patience, discrétion ; Professionnalisme et rigueur de travail ; Disponibilité et adaptation aux changements ; Sens de l'organisation ; Sens du travail en équipe ; Sens
des responsabilités ; Capacités d'anticipation et d'adaptation ; Maîtrise de soi.

Savoir-faire : Maîtrise des soins de nature technique, relationnelle et éducative ; Aisance dans l'expression écrite et communication orale ; Assurer le suivi des procédures internes ; Aptitudes physiques à l'exécution des taches demandées.

Contact

Informations complémentaires
Candidatures à transmettre à : recrutement @sgdb91.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.