Chef de projet paysagiste (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O091220100508390
Publiée le 05/10/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Grand Paris Sud Seine Essonne Sénart
500 Place des Champs Elysées - BP62
91054 EVRY-COURCOURONNES
Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart, composée de 1600 agents, est une Communauté d'Agglomération située sur un bassin de 355 000 habitants, répartis sur 23 communes, sur les départements de l'Essonne et de la Seine-et-Marne.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
EVRY-COURCOURONNES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
04/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Espaces verts
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Communauté d'Agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart regroupe 352 123 habitants sur 23 communes.
NOS PROJETS EN COURS :
- Piloter des opérations d'aménagement d'espaces urbains ayant une forte dimension paysagère, notamment sur deux parcs urbains,
- Piloter l'étude générale menée par Grand Paris Sud sur la valorisation de la Seine et de ses berges, étude urbaine, paysagère, économique, aboutissant à un plan d'actions structurant pour le territoire.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la direction de la maîtrise d'ouvrage des espaces publics, le(la) chef(fe) de projet travaillera au sein d'une équipe de 13 personnes comprenant 6 chefs de projet. Sous l'autorité hiérarchique de la directrice et de son adjoint, il aura pour mission de :
- Conduire sur les volets techniques, administratifs et financiers, des opérations de travaux de création et de requalification de voirie, d'espaces publics urbains et tous travaux d'aménagement, les opérations étant gérées en maîtrise d'œuvre externe.
- Conduire les études de programmation puis les études techniques en mode projet avec l'ensemble des directions de Grand Paris Sud et les communes, suivre les travaux jusqu'au parfait achèvement.
- Contribuer à la définition des exigences techniques de Grand Paris Sud et à sa stratégie en matière d'aménagement d'espaces publics
- Représenter la communauté d'agglomération dans la conduite des projets d'infrastructures vis-à-vis des partenaires institutionnels extérieurs.

NOS PRINCIPALES ACTIVITES :
- Coordonner de façon générale les études préalables à la programmation, rédiger le programme des travaux des opérations avec l'ensemble des intervenants, définir les estimations de travaux et l'organisation de l'opération,
- Contrôler les pièces techniques des marchés de prestations intellectuelles et de travaux, organiser techniquement les consultations, préparer les dossiers techniques et proposer les prescriptions administratives des marchés, analyser techniquement les candidatures et les offres,
- Représenter le maître d'ouvrage lors des études pendant l'exécution et la réception des travaux et assister aux réunions de chantiers,
- Suivre l'exécution des marchés et les garanties,
- Contrôler financièrement les projets et rechercher des financements, élaborer des bilans réguliers et des tableaux de bord.

Diplôme d'ingénieur paysagiste exigé
Expérience souhaitée en bureau d'étude
Titulaire du permis B
Profils recherchés

- Savoir : maîtrise des techniques et des règles de conception des voiries et espaces publics, solide connaissance du cadre réglementaire des collectivités territoriales (finances, marchés publics et loi Maîtrise d'œuvre Privée).

- Savoir-faire : évaluation du coût des opérations, maîtrise des outils informatiques (notamment Autocad), qualités rédactionnelles, grande capacité à mener des négociations, aptitude à la prise de parole en public, capacité à anticiper et à rendre compte.

- Savoir-être : sens de l'organisation et esprit de synthèse, de décision et d'initiative, rigueur, esprit d'équipe, qualités relationnelles.

Contact

Informations complémentaires
Les candidatures (CV + Lettre de motivation) devront être adressées :
par e-mail : recrutement@grandparissud.fr
ou par courrier à :
Monsieur le Président
Communauté d'Agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart
Direction des Ressources et des Relations Humaines
500 place des Champs Elysées - BP 62 - 91054 EVRY-COURCOURONNES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.