Médecin chef du service de médecine professionnelle et préventive (h/f)

Offre n° O0921909RD1114990
Publiée le 28/06/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Département des Hauts-de-Seine
57 rue des Longues Raies
92731 NANTERRE CEDEX
Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, le Département œuvre à offrir un cadre de vie de qualité à ses 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous.
Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.

Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de 4 700 agents, où il fait bon travailler :
- Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;
- Des opportunités de carrière : dispositif d’intégration et d’accompagnement à la mobilité ;
- Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;
- Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Site web de l'employeur
Département de travail
Hauts-de-Seine
Secteur du lieu de travail
Nanterre
Poste à pourvoir le
03/10/2022
Date limite de candidature
27/08/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité supérieure à 6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Santé, sécurité et conditions de travail > Santé, sécurité et conditions de travail
Grade(s) recherché(s)
Médecin de 1ère classe
Médecin de 2ème classe
Médecin hors-classe
Métier(s)
Conseiller ou conseillère en prévention des risques professionnels
Descriptif de l'emploi
Cotation du poste : 3.2 - Chef de service (groupe 2)



La direction de l'environnement social du travail est responsable de la mise en œuvre, avec la direction des ressources humaines et les managers, des actions concourant à la qualité de vie au travail et donc au mieux-être des agents : coordination des actions en faveur des personnels reconnus travailleurs handicapés, médecine professionnelle et préventive, prévention des risques professionnels, hygiène et sécurité au travail, accompagnement social des personnels et politique sociale à destination du personnel.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d'une collectivité territoriale solidaire et innovante.
Missions
Encadrement de l'équipe pluridisciplinaire du service de médecine professionnelle et préventive composée de médecins de prévention, d'infirmières, de psychologues et de secrétaires médicales.

Activités
- Assurer l'encadrement de l'équipe du Service Médical dans le cadre des missions réglementaires d'un service de santé dans le but d'éviter toute altération de la santé des agents du fait du travail, notamment les visites médicales obligatoires (périodiques, aptitude au poste, etc.).



- Mener des actions en milieu professionnel (visites de locaux, études de poste, aménagements de poste) en vue d'améliorer les conditions de travail, de prévenir les risques professionnels ou de maintenir dans l'emploi les agents RQTH (tiers temps réglementaire).



- En lien avec les managers et la Direction des Ressources Humaines, préconiser des aménagements des postes et restrictions, favoriser leur mise en œuvre et en assurer le suivi.



- Contribuer, notamment avec les autres services de la direction et la Direction des Ressources Humaines à la résolution des situations individuelles et/ou collectives complexes.



- Assurer le suivi des relations avec le comité médical et la commission de réforme.



- Développer une culture de prévention et de qualité de vie au travail dans le cadre des missions préventives assurées au sein du Service (conseils de prévention, accompagnement médico-psychologique après agression, en cas de difficultés professionnelles, de reclassement, de handicap, de maladie chronique, de situations complexes).
Profils recherchés
- Médecin Territorial ou titulaire d'un diplôme d'Etat de Docteur en Médecine, possédant un CES ou DES de Médecine du Travail ou équivalent

- Expérience dans le domaine de la médecine du travail.

- Qualités relationnelles et rédactionnelles, sens des priorités, et capacité d'analyse et de synthèse.

Votre lieu de travail



À Paris-La Défense, l'hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L'hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking. Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre



Pourquoi nous rejoindre ?



Territoire doté de l'une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine œuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à ses 1,6 million d'habitants. Chef de file de l'action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l'aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l'accès à la culture pour tous.

Il s'est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.

Rejoindre le Département, c'est faire le choix d'une administration de 5 300 agents, où il fait bon travailler :

- Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;

- Des opportunités de carrière : dispositif d'intégration et d'accompagnement à la mobilité ;

- Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;

- Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.

Et si, vous aussi, vous conciliez épanouissement et projets professionnels ?
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page