Responsable de la mission stratégie, partenariats et DVT territorial (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O092211100468495
Publiée le 30/11/2021

Synthèse de l'offre

Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au coeur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs.

Le Département place au coeur de ses engagements employeur l'épanouissement de ses agents et le respect de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l'avenir du Département
- d'un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d'une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d'une politique salariale attractive
- d'opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d'un soutien à la parentalité

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Site web de l'employeur
Lieu de travail
57 rue des Longues Raies, Nanterre (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L'Agence Interdépartementale de l'Autonomie est une entité nouvellement créée pour favoriser l'autonomie à domicile des personnes âgées ou en situation de handicap tout en développant l'attractivité du territoire. L'agence s'adresse aux public de 60 ans et plus et/ou en situation de handicap et les aidants proches, quels que soient leurs lieux de vie (domicile ordinaire, résidence autonomie, résidence services, habitat inclusif, établissement médico-social....

L'action de l'agence s'articule autour de deux axes :
- Structurer l'offre d'accompagnement à domicile pour les personnes en perte d'autonomie : faire évoluer l'offre, proposer et coordonner des bouquets de services au domicile ;
- Faire émerger l'offre de demain : susciter les innovations, les accompagner, expérimenter les services de demain.

4 missions thématiques sont identifiées :
* Informer, Orienter et Conseiller
* Structurer et coordonner l'offre de services et de soin à domicile
* Promouvoir l'autonomie et le bien vieillir
* Favoriser un habitat adapté et inclusif

Les missions de l'agence sont donc clairement définies mais les modalités pour les accomplir sont à écrire et chacun(e) en est porteur !
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :

Vous êtes en charge de la mise en œuvre des projets stratégiques de l'agence.

ACTIVITES :

- Piloter la mise en œuvre et assurer l'actualisation annuelle des projets stratégiques de l'agence en déclinant les
orientations du plan pluriannuel d'activité de l'agence en projets opérationnels pour chacune des missions de la direction,
soutenant leur réalisation et en rendant compte annuellement de leur mise en œuvre.
- Superviser le développement territorial des activités transférées à l'agence par ses membres et des nouveaux services créés par les pôles de l'agence.
- Soutenir la direction dans les relations institutionnelles avec les membres et les partenaires de l'agence, dans la mise en œuvre de sa stratégie de développement territorial et ses projets, en organisant la négociation des partenariats et
l'élaboration des projets de convention et en représentant l'agence dans les réunions avec les partenaires stratégiques.
- Piloter l'évaluation des besoins et de l'offre de services sur le territoire, en consolidant les propositions des autres pôles en matière d'études, d'évaluations et de projets ; en s'assurant de la capacité à faire de l'agence ; en proposant des priorités à la directrice en fonction d'une analyse enjeux/faisabilité de chaque proposition ; en contribuant à la veille et à la réflexion stratégique et prospective sur les évolutions de l'écosystème de l'autonomie sur les territoires et au plan national.
Profils recherchés
- Titulaire d'un master en sciences sociales et humaines, sciences politiques, politiques publiques
- Expérience professionnelle avérée sur des fonctions à responsabilité
- Maîtrise de l'écosystème de l'autonomie (politiques publiques nationales et territoriales, cadre légal et réglementaire, circuits de financement, rôles des autres acteurs publics et privés)
- Maîtrise des outils d'analyse-évaluation des besoins et de l'offre de services
- Savoir identifier et construire les partenariats cibles
- Aisance relationnelle
- Savoir mener des concertations et des négociations

LIEU DE TRAVAIL
Nanterre (92)/Les Mureaux/Guyancourt (78)

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Postulez en ligne sur le site https://recrutement.hauts-de-seine.fr/

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.