Directeur de l'Etat Civil et des affaires générales (h/f)

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Offre n° O092220400619519
Publiée le 23/06/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Clichy-la-Garenne
Mairie, 80 bd. Jean Jaurès - BP 300
92112 CLICHY CEDEX
Avec le souci constant de préserver son équilibre, son identité et ses traditions, Clichy construit son avenir. A travers une politique de logement adaptée à sa population, une gestion locale axée sur la solidarité et la prévention, et grâce à ses nombreuses activités culturelles et sportives, Clichy se rénove et développe son offre de service au sein de son administration. Elle se projette dans un futur innovant qui demande de relever des défis dans de multiples domaines.

Afin d'accompagner la mise en œuvre de ce projet, la Direction des Ressources Humaines assume ses missions pour le compte de 1 500 agents permanents et contribue à animer les valeurs managériales et humaines de la collectivité, en portant des projets de transformation, de modernisation et de développement RH.

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans un environnement propice à votre épanouissement aussi bien professionnel que personnel,

Venez nous rejoindre !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CLICHY
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
31/07/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Directeur Général Adjoint à la population, vous participez à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d'état civil, de service funéraire et d'élections.
Vous contribuez à l'amélioration de la relation administrative pour faciliter l'accès à l'identité, à la citoyenneté militaire et électorale, à l'état civil, à l'accompagnement de la naissance à la mort.
Vous accompagnez les deux cadres intermédiaires (responsable Affaires générales et responsable état civil) dans le management des services et piloter la modernisation du secteur.
Missions / conditions d'exercice
Management
* Elaborer le projet de direction et piloter sa déclinaison en projet de service
* Contribuer à l'atteinte des objectifs de la direction.
* Participer à la gestion des ressources Humaines, encadrer et gérer des agents
* Être force d'animation, d'impulsion et de mobilisation auprès des agents
* Animer les réunions et piloter l'équipe (adaptation de l'organisation)

Pilotage de projets
* Moderniser la relation (numérique) tout en maintenant une relation humaine de grande Qualité (écoute, conseil, accompagnement, développement de la participation citoyenne) et en veillant à l'accessibilité des services et des locaux à tous les citoyens (fracture numérique, handicap,
* Piloter la Démarche Qualité certifiante afin d'accompagner la professionnalisation et l'expertise de ses agents pour une Qualité de Service exemplaire.
* Piloter les projets impulsés par la direction, en lien avec ses équipes (accompagner et sensibiliser à la conduite du changement) et les autres services municipaux et partenaires,
* Contribuer aux démarches d'amélioration continue,
* Prendre en charge les dossiers transversaux ou sensibles,

Supervision d'activités en lien avec les cadres intermédiaires
* Vérifier la régularité des actes établis par les agents (procédure / délais / législation) ;
* Superviser et organiser la réception des dossiers de mariages
* Superviser et organiser l'organisation du service pour une bonne gestion des CNI et passeports ;
* S'assurer de la bonne gestion des inscriptions sur la liste électorale ;
* Piloter l'organisation des élections en associant les agents du service ;
* Piloter le recensement annuel de la population
Profils recherchés
Bonnes connaissances de l'administration et de ses pratiques
Capacité d'adaptation et de réactivité
Sens de l'organisation, qualités relationnelles, capacité de dialogue et d'écoute
Rigueur et autonomie, sens de l'initiative et du travail collectif
Maîtrise de l'encadrement
Pratique de l'informatique - outils bureautiques
En possession d'une forte personnalité et faire preuve de " savoir être " et de " savoir faire ".

Contact

Informations complémentaires
Merci d'envoyer CV et lettre de motivation à berenice.schaub@ville-clichy.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.