Formateur assistance utilisateurs (h/f)

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Offre n° O092220600665609
Publiée le 08/06/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Suresnes
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SURESNES CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
07/08/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Participer à l'accroissement des compétences des agents municipaux en assurant leur formation sur les logiciels et en délivrant une information et
une assistance téléphonique avancée sur la bureautique. Préparer, et animer les formations. Accompagner les utilisateurs sur l'intranet dans le cadre
d'un travail collaboratif.
Missions / conditions d'exercice
Assistance téléphonique : Prend les appels liés aux élus* Assure l'assistance
téléphonique et résout les problèmes à distance sur les outils bureautiques, ou effectue un diagnostic et apporte une information de premier niveau sur des domaines plus éloignés de son champ de compétences * Veille à garantir la traçabilité des actions en enregistrant systématiquement sur le logiciel GLPI les appels, les diagnostics et les
interventions prévues ou réalisées.

Formation : Préparation des formations : Evalue les besoins en fonction des modes
de travail. Définit des programmes pédagogiques adaptés au public, oriente
l'information en fonction des besoins. Elabore les supports et les actualise. Propose et élabore des questionnaires visant à évaluer les besoins et les niveaux des
participants, analyse les réponses et adapte les programmes en fonction des résultats. Coordonne les actions avec le service Formation. Effectue une veille sur l'évolution des logiciels. Participe aux projets en phase amont du déploiement afin de conseiller et assister le chef de projet sur les formations. Animation des formations : Présente le plan et les objectifs de la formation. Met en œuvre les outils pédagogiques nécessaires à la formation. Dispense la formation en prenant soin de transmettre ses connaissances et son savoir faire. Cible les besoins et perçoit les réactions individuelles et collectives. Gère les plannings, les inscriptions et les convocations. Etablit des bilans, rapports et comptes-rendus de stages, individuels et collectifs.


Intranet : Teste les livrables et les paramétrages de l'intranet. Forme les utilisateurs et présente les bornes aux agents " opérationnels ". Assure le support utilisateurs (publication de contenus, rubricages, gestion des fichiers...). Assiste les responsables de services, sur demande, pour la mise en œuvre de la page d'accueil et la gestion de l'information au sein des différents espaces. Anime les groupes de coordinateurs / animateurs, pour des bilans réguliers et les évolutions souhaitées de la collection de sites, ainsi que la recherche de cohérence dans le cadre de la ligne éditoriale décidée.


Polyvalence : Peut être amené à participer à d'autres tâches en fonction des besoins
du service.
Profils recherchés
Théoriques : Connaissance du matériel micro et
périphériques. Connaissances approfondies des logiciels
de bureautique (Windows, pack office, Outlook, sharepoint).
Connaissances basiques des logiciels métiers. Bonne connaissance de la pédagogie des adultes.


Techniques / Pratiques : Met en œuvre les pratiques liées au domaine. * Adapte sa pédagogie en fonction des publics. * Respecte les procédures.


Aptitudes / Qualités : Rigueur, organisation, réactivité,
résistance au stress, disponibilité, fort sens pédagogique,
capacité d'adaptation et à aller chercher l'information. *Discrétion.


Cadre d'emplois / Filière :
* Catégorie : B
* Filière : Technique / administrative
* Cadre d'emplois : Techniciens / rédacteurs


Formations : Une formation de niveau Bac ou Bac+2 en
informatique est souhaitée. * Les compétences
pédagogiques s'acquièrent avec l'expérience et par le suivi
de formations en interne.

Contact

Informations complémentaires
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Consultez notre offre et postulez sur:
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX

Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.  Suresnes est au cœur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.