Gestionnaire de dossiers vacataires et temporaires (h/f)

Offre n° O092220600681343
Publiée le 27/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Boulogne-Billancourt
Mairie, 26 avenue André Morizet
92104 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX
Située dans le département des Hauts-de-Seine en Île-de-France, la ville de Boulogne-Billancourt compte 120 071 habitants. 1e ville de la région Île-de-France après Paris et 36e ville de France, elle bénéficie d'un patrimoine architectural et urbain d'une exceptionnelle diversité.
Boulogne-Billancourt jouit d'un dynamisme lié à la pluralité de ses fonctions urbaines : 2e pôle d'emploi du département des Hauts-de-Seine, parc résidentiel, armature commerciale équilibrée dont l'attractivité dépasse largement les limites du territoire communal ainsi que d'équipements de proximité adaptés aux besoins de la population.
Une ville d'exception pour son cadre de vie, son rayonnement culturel ainsi que son attractivité économique.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
27/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la responsable de l'unité Carrières et Paies 2, vous êtes chargé de la gestion administrative des dossiers et du traitement des paies des agents vacataires et temporaires.
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative des agents vacataires et temporaires :

- Absences (maladie, enfants malades, congés),
- Établir tous les actes administratifs : arrêtés, courriers et attestations, titres de recettes, mandats et tout autre document nécessaire à la gestion du dossier traité,
- Mettre à jour le dossier agent (CIRIL et papier),
- Informer, conseiller les agents et services.

Gestion de la paie :

- Établir les états de paie pour envoi aux services,
- Contrôler la fiabilité des données et saisir les éléments variables de la paie,
- Contrôler la paie.

Gestion collective :

- Classer les notes de paie,
- Archiver les dossiers agents et du service.
Profils recherchés
Vous justifiez idéalement d'une expérience confirmée dans des fonctions similaires au sein d'une collectivité territoriale.
Rigoureux, organisé, réactif, doté d'un esprit de synthèse et d'analyse, vous avez le sens du relationnel.
Vous avez des notions en paie et vous maîtrisez les outils informatiques.
Vous avez une aisance rédactionnelle, et êtes à même de rédiger des documents liés à votre secteur d'activité.
Disponible, vous avez le sens du service public. Vous respectez les principes de confidentialité et faîtes preuve de discrétion.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.