Directeur Accueil et Qualité (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O092220700724565
Publiée le 27/12/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Boulogne-Billancourt
Mairie, 26 avenue André Morizet
92104 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX
Située dans le département des Hauts-de-Seine en Île-de-France, la ville de Boulogne-Billancourt compte 120 071 habitants. 1e ville de la région Île-de-France après Paris et 36e ville de France, elle bénéficie d'un patrimoine architectural et urbain d'une exceptionnelle diversité.
Boulogne-Billancourt jouit d'un dynamisme lié à la pluralité de ses fonctions urbaines : 2e pôle d'emploi du département des Hauts-de-Seine, parc résidentiel, armature commerciale équilibrée dont l'attractivité dépasse largement les limites du territoire communal ainsi que d'équipements de proximité adaptés aux besoins de la population.
Une ville d'exception pour son cadre de vie, son rayonnement culturel ainsi que son attractivité économique.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
25/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Directeur Général Adjoint du pôle Enfance et Jeunesse, vous assurez le management stratégique et opérationnel de la direction et pilotez la relation aux usagers, notamment la modernisation de la fonction accueil dans une logique qualité (espaces d'accueil du public, mise en place de process, développement des compétences, suivi des demandes des citoyens, etc.).
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du DGA, vous supervisez et coordonnez les actions des 3 services suivants :

- Le service Espace accueil des familles, chargé de l'accueil des familles en mairie et en ligne (inscriptions, quotient familial, facturation, encaissement), (18 agents),
- Le service Accueil des citoyens, chargé de l'accueil physique, téléphonique et événementiel (27 agents),
- Le service Courrier, assurant la responsabilité du traitement et du suivi du courrier entrant et sortant, de la GRC et des appariteurs (9 agents),

Vous supervisez et coordonnez également :
- Le chargé de mission qualité et gestion de la relation citoyenne.

Dans ce cadre, vous vous assurez :
- De la mise en œuvre d'une démarche qualité,
- Du pilotage de la GRC avec accompagnement des directions,
- De l'accompagnement des agents pour une évolution des compétences tournée vers le développement des outils numériques,
- De l'adaptation de l'offre proposée aux citoyens aux nouveaux outils numériques,
- De l'audit et la mise en œuvre d'une organisation en interne capable de répondre à ces enjeux.

Vous êtes garant de l'optimisation des procédures administratives et développez les outils numériques pour l'amélioration des services aux usagers.

Enfin, vous pilotez l'outil informatique de traitement des courriers entrants et sortants et accompagnez les directions.
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme de formation supérieure de type bac + 4/5 en administration publique ou équivalent, vous justifiez d'une expérience significative dans des fonctions similaires au sein d'une collectivité territoriale.

Rigoureux, organisé, dynamique, doté d'une bonne culture territoriale, vous avez une capacité d'analyse et de synthèse. Vous disposez de bonnes compétences managériales, et êtes à même de fédérer et diriger vos équipes. Vous avez un bon relationnel et le sens de la communication. Vous disposez de qualités rédactionnelles. Vous êtes à l'aise avec la gestion et le pilotage de projets. Vous êtes disponible, et avez le sens du service public. Vous faîtes preuve d'adaptabilité.

Contact

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.