Directeur de la santé et des solidarités (h/f)

Offre n° O092220800752942
Publiée le 12/08/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Boulogne-Billancourt
Mairie, 26 avenue André Morizet
92104 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX
Située dans le département des Hauts-de-Seine en Île-de-France, la ville de Boulogne-Billancourt compte 120 071 habitants. 1e ville de la région Île-de-France après Paris et 36e ville de France, elle bénéficie d’un patrimoine architectural et urbain d’une exceptionnelle diversité.
Boulogne-Billancourt jouit d’un dynamisme lié à la pluralité de ses fonctions urbaines : 2e pôle d’emploi du département des Hauts-de-Seine, parc résidentiel, armature commerciale équilibrée dont l’attractivité dépasse largement les limites du territoire communal ainsi que d’équipements de proximité adaptés aux besoins de la population.
Une ville d’exception pour son cadre de vie, son rayonnement culturel ainsi que son attractivité économique.
Site web de l'employeur
Département de travail
Hauts-de-Seine
Secteur du lieu de travail
Boulogne-Billancourt
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
11/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Inclusion sociale > Action sociale et aide psychologique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Métier(s)
Directeur ou directrice de l'action sociale
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du DGA du pôle Social et Citoyen, vous êtes chargé de contribuer à la définition, la mise en œuvre et à l'évaluation des politiques publiques en matière de santé et de solidarités.

Dans une logique de transversalité, la Direction de la Santé et des Solidarités regroupe les services suivants :
- le service Santé,
- le service Animation Loisirs,
- le Centre Communal d'Action Sociale (service Personnes Âgées, CLIC et Résidence Autonomie).

Vous bénéficierez également de l'appui de 3 chargés de mission sur les thématiques en lien avec la santé, le handicap et les dynamiques de territoire.
Missions
* Encadrement des équipes de la direction de la Santé, des Solidarités en favorisant un travail en transversalité en lien avec les élus de votre délégation,
* Organisation et mise en œuvre des actions de santé publique de la Ville : protection et promotion de la santé des personnes âgées, des personnes handicapées, et des personnes vulnérables,
* Développement d'une dynamique de réflexion et d'innovation en matière de santé et de solidarités,
* Animation, coordination et développement des relations avec les instances institutionnelles et l'ensemble des partenaires publics et privés de santé du territoire,
* Sécurisation du processus décisionnel sur le plan administratif et budgétaire.
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme de formation supérieure de type bac +4/5 dans le domaine du social et/ou médico-social, vous justifiez d'une expérience réussie dans des fonctions similaires au sein d'une collectivité territoriale ou d'un établissement de santé ou médico-social.

Rigoureux, organisé, méthodique, doté d'une bonne capacité d'analyse et de synthèse, vous maîtrisez le cadre réglementaire et législatif de l'action sociale et médico-sociale. Vous avez le sens de la communication. Vos compétences managériales vous permettent d'encadrer les agents placés sous votre autorité.
Vous êtes à l'aise avec la gestion de projets et le travail en transversalité. Doté d'un esprit d'innovation, dynamique, vous êtes force de propositions auprès de l'autorité territoriale.
Vous disposez d'une aisance rédactionnelle et êtes en mesure de rédiger notes, rapports et autres documents permettant de valoriser votre activité.
Vous êtes disponible et avez un sens aigu du service public.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 26 avenue André Morizet
92104 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX

Ou par mail : recrut@mairie-boulogne-billancourt.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page