Agent technique audiovisuel (h/f) SB.6322

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O092221000810316
Publiée le 01/02/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Département des Hauts-de-Seine
57 rue des Longues Raies
92731 NANTERRE CEDEX
Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au cœur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs dans la perspective des JO 2024.

L'engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels :

- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun

- Un rythme qui respecte l'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu'à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu'à 2 jours par semaine

- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets

- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers

- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les grandes questions de société

- Des avantages pour les agents : titres-restaurant, prise en charge du pass Navigo à 75 %, subventions mutuelle et prévoyance

- Des solutions pour les parents : crèche et centre de loisirs, séjours à petits prix

- La participation aux grands événements sportifs ou culturels du territoire (Festival Chorus, Jazz à La Défense, matchs des clubs partenaires).

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Boulogne-Billancourt
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
02/04/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Programmation et techniques du spectacle
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Cotation : 7.2 Agent spécialisé

La Direction de la Culture est composée de six services qui emploient 154 collaborateurs : un service consacré à l'animation des politiques culturelles territoriales, les trois musées départementaux, un service dédié à la Seine Musicale, un service administratif et ressources. Elle est chargée d'élaborer et de mettre en œuvre une politique culturelle à la fois exigeante et accessible à tous les publics (scolaires, publics empêchés, publics du champ social). Au sein de la Vallée de la culture, elle déploie cette politique au travers de deux axes structurants : une action de maillage territorial dense et une politique de valorisation patrimoniale ambitieuse. La Direction de la Culture pilote de grands équipements culturels et artistiques : le musée du Domaine départemental de Sceaux (rénové en 2020), la Maison de Chateaubriand (dont la rénovation est prévue en 2023), le musée départemental Albert-Kahn (ouverture du nouveau musée fin 2021), la Tour aux Figures (rénovée et rouverte au public en 2020), La Seine Musicale (créée en 2017), le Fonds Départemental d'Art Contemporain (créé en 2015), le futur établissement dédié aux métiers d'art et au design (ouverture en 2022 à Sèvres).

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d'une collectivité territoriale solidaire et innovante.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :

Sous l'autorité hiérarchique de la directrice du musée et l'autorité fonctionnelle du responsable de la cellule logistique, l'Agent Technique Audiovisuel veille au bon fonctionnement de l'ensemble des dispositifs audiovisuels et d'éclairage scénographique du musée (expositions, médiation, information), gère le parc de matériel spécifique du musée et assure la régie de l'auditorium.

Il participe à la mise en œuvre de la logistique d'ensemble du musée et peut-être amené à assurer ponctuellement, en tant que de besoin, des actions de maintenance généraliste, veille des installations du musée ou montage/démontage des expositions hors de son champ de spécialité.

ACTIVITES :

- Assurer la veille quotidienne et l'assistance technique des installations et dispositifs audiovisuels, tant scénographiques qu'en matière d'affichage signalétique, leur programmation (intégration des contenus, horaires d'allumage/extinction, etc...), l'entretien et la maintenance préventive et corrective de premier niveau, en sollicitant et coordonnant si nécessaire les interventions de prestataires extérieurs.
- Assurer la gestion du parc de matériel audiovisuel, sonorisation et éclairage scénographique du musée : suivi des commandes, gestion du stock (évaluation et recueil des besoins, émission demandes de commande, réception, vérification du matériel, collecte et archivage PV et fiches techniques), vérifications périodiques et entretien.
- Dans le cadre des projets culturels du musée dans ou hors les murs :
o Installer et programmer les équipements appartenant au musée (écrans, vidéoprojecteurs, sonorisation simple, etc.) et en assurer le suivi technique. Participer au choix des équipements et préconiser des solutions techniques adaptées aux différentes opérations, évaluer et contrôler la conformité des prestations réalisées en externe.
o Assurer la régie de l'auditorium dans le cadre des manifestations organisées par le musée ou les mises à disposition à d'autres services du département ou à des tiers (privatisations).
- Participer à la logistique et maintenance générale du musée : relations avec les entreprises prestataire ou concessionnaire travaillant sur le site, suivi et réception des livraisons, participation à la régie des œuvres et au montage/démontage des expositions.
Profils recherchés
PROFIL :

- Adjoint technique territorial titulaire, ou contractuel (article L332-14 du Code Général de la Fonction Publique)
- Connaissances approfondies des techniques et matériels audiovisuels (vidéo, son) et bonne connaissance des installations lumière
- Bonne connaissance des outils informatiques, de la régie spectacle (auditorium), des règles concernant les ERP, et des règles d'hygiène et sécurité
- Expérience significative dans une fonction proche en institution culturelle, spectacle vivant ou événementiel.
- Capacités d'analyse et d'adaptation aux contraintes
- Capacité à être force de proposition, créativité technique
- Compétences liées aux problématiques d'accueil du public, de sécurité et d'analyse des risques
- Sens des responsabilités, capacité à la prise de décision, rigueur.
- Sens de l'organisation et de la méthode
- Réactivité, gout de la résolution de problème
- Capacité à travailler en équipe, sens des relations humaines

VOTRE LIEU DE TRAVAIL :

Domaine départemental Albert-Kahn
À Boulogne, vous travaillerez au domaine départemental Albert-Kahn réunissant musée et jardins. Lieu insolite propice au voyage et à la réflexion, au sein même de la ville, le domaine fait partie des sites les plus visités en Île-de-France en dehors de Paris. Le musée, actuellement en rénovation/reconstitution, accueille la plus grande collection d'autochromes au monde. Propriété du Département, il abrite une faune et une flore variées et bénéficie du label Eve®, "espace végétal écologique", pour sa gestion environnementale exemplaire.
Le domaine est accessible par les transports.
Adresse : 14, rue du Port, 92100 Boulogne-Billancourt

Contact

Informations complémentaires
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Territoire doté de l'une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine œuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à ses 1,6 million d'habitants. Chef de file de l'action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l'aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l'accès à la culture pour tous.
Il s'est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.
Rejoindre le Département, c'est faire le choix d'une administration de 5 300 agents, où il fait bon travailler :
- Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;
- Des opportunités de carrière : dispositif d'intégration et d'accompagnement à la mobilité ;
- Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;
- Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.
Et si, vous aussi, vous conciliez épanouissement et projets professionnels ?

Postulez en ligne sur le site https://recrutement.hauts-de-seine.fr/

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.