Technicien support et services (h/f)

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Offre n° O092221100858154
Publiée le 25/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Montrouge
Mairie, 43 avenue de la République
92120 MONTROUGE
Aux portes de Paris, Montrouge, territoire historique d'Ile-de-France, est LA ville dynamique, jeune, audacieuse et très sympa aux portes de Paris. La vitrine francilienne de la densité heureuse, le petit village à dix minutes de Montparnasse ! La municipalité et ses 1 000 agents mettent à la disposition de ses presque 50 000 habitants toutes leurs compétences afin de répondre au fort développement humain du territoire.

La Ville a pour ambition de travailler sur l'excellence de la qualité des services et des espaces publics. Dans cet objectif, elle porte notamment ses efforts sur les nouvelles mobilités, ainsi que le partage adoucit et le verdissement affirmé des espaces. Elle promeut et favorise l'adaptation constante des services à l'évolution des modes de vie et des usages.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
MONTROUGE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
24/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La direction de l'innovation numérique et des systèmes d'information comprend trois pôles :
- le pôle 'infrastructure réseaux et télécommunications' en charge de l'infrastructure systèmes et réseaux et de son exploitation dont le téléphone et la vidéo protection,
- le pôle 'applications métiers et innovation numérique' en charge de l'innovation, des projets et des applicatifs métiers
- et le pôle 'support utilisateur' en charge du parc matériel et systèmes d'exploitation, du support des utilisateurs pour l'équipement et les applicatifs en premier niveau pour l'ensemble des sites gérés par la mairie et des ouvertures et fermetures des comptes
Missions / conditions d'exercice
La mission principale du poste

Au sein d'une équipe de 16 à 18 personnes, sous la responsabilité du et en collaboration avec le directeur et en collaboration avec le Référent Support Utilisateur, il assure la gestion courante et l'évolution du parc informatique dans le respect du cadre budgétaire, des plannings et de la qualité attendue. Surveille le fonctionnement des équipements informatiques physiques et logiques, dans le cadre des normes, méthodes d'exploitation et de sécurité.
Les activités du poste

* Gestionnaire du parc informatique (PC, Imprimantes, périphériques)
* Responsable de l'inventaire du parc
* Gestion du déploiement des équipements informatiques
* Gestion des incidents d'exploitation
* Installation et gestion des équipements informatiques
* Contrôle de la sécurité des équipements
* Maintien des conditions générales de production
* Recensement des dysfonctionnements et des améliorations fonctionnelles
* Préparation, installation des logiciels
* Création des comptes utilisateurs
* Dépannage niveau 1 en réseau/système/téléphonie
Des activités complémentaires pourront être exigées dans le cadre de la continuité du service public et dans la limite du statut de la Fonction Publique Territoriale.

Les compétences générales
- Mettre en œuvre les consignes informatiques
- Respecter les délais et les procédures
- Faire fonctionner les différents périphériques
- Contrôler les travaux d'exploitation
- Gérer le parc informatique connecté au réseau
- Réaliser des tests de fonctionnement sur les équipements réseaux, informatiques et téléphoniques
- Identifier les causes des dysfonctionnements et pannes
- Elaborer un diagnostic
- Réaliser une intervention de premier niveau
- Accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques
Les connaissances techniques


- Maîtrise des environnements serveurs Microsoft, active directory et proxy
- Maîtrise des environnements Microsoft (Windows XP, 7, 8, 10)
- Maîtrise des outils de déploiements
- Connaissance des environnements Linux (Ubuntu, Debian)
- Connaissance des environnements réseaux et étendus (protocoles tcp/ip, udp, ssh, ssl, http, https, ftp, sftp, dns, dhcp, ...)
- Connaissance de l'environnement de virtualisation VMWARE
- Règles et aspects légaux des SI
- Culture générale informatique et réseaux
- Procédures de passation des marchés publics



Profils recherchés
Les savoirs-êtres

- Large autonomie dans l'organisation du travail
- Méthodique
- Posséder un bon relationnel et une bonne écoute des utilisateurs
- Capacité d'adaptation et de réactivité
Quelques indicateurs sur la spécificité du poste et le profil recherché

Capacité d'adaptation, compétences techniques, capacité à vulgariser et transmettre, bonne capacité rédactionnelle et de communication transverse. Les maîtres mots sont disponibilité, implication et accompagnement.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.