Educateur de jeunes enfants (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O092221200864825
Publiée le 01/12/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Châtenay-Malabry
Mairie, 26 rue du Docteur Le Savoureux
92290 CHATENAY MALABRY
Avec près de 35 000 habitants, Châtenay-Malabry, Ville verte en plein essor, développe de nombreux services grâce à des outils innovants et s'inscrit dans une dynamique rayonnante de projets. Chaque jour, plus de 600 agents ?uvrent au service des Châtenaisiens pour faciliter leur vie quotidienne. Avec un plan de formation ambitieux, les agents sont accompagnés tout au long de leur carrière dans le développement de leurs compétences professionnelles, leurs projets d'évolution ou de mobilité.
Rejoindre Châtenay-Malabry, c'est choisir de partager des valeurs d'humanité, de proximité, incarner le sens du service public et s'épanouir dans un territoire agréable à taille humaine.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CHATENAY MALABRY
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
30/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi

Idéalement située à quelques kilomètres de la Capitale et bien desservie, Châtenay-Malabry est une des villes les plus vertes de la petite couronne avec 50 % d'espaces verts. La municipalité a pour ambition de préserver son formidable patrimoine vert tout en s'adaptant aux enjeux du XXIe siècle. Avec près de 35 000 habitants, la Ville développe de nombreux services pour faciliter la vie quotidienne de sa population grâce à des outils innovants et s'inscrit dans une dynamique rayonnante de projets.

La Ville de Châtenay-Malabry recherche un Educateur de Jeunes Enfants (H/F) pour intégrer une crèche collective accueillant 50 enfants et s'investir dans un service public de qualité.

Rattaché(e) à la Directrice du site, vous la suppléez dans la gestion administrative quotidienne et vous intervenez auprès de l'équipe sur le volet éducatif. Vous participez à garantir un accueil qualitatif et à veiller au bien-être des enfants dans sa globalité.
Missions / conditions d'exercice
- Vous animez le volet éducatif en lien avec le service Petite Enfance par des moyens opérationnels de projets pédagogiques de terrain
- Vous assurez en collaboration la gestion administrative, logistique, financière et technique de l'établissement
- Vous accompagnez les professionnels et coordonnez la répartition du travail
- Vous veillez à l'accompagnement à la parentalité

Conditions de travail:
Contrat de 36h40 hebdomadaire, du lundi au vendredi. Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations du service public.
Profils recherchés
Titulaire du diplôme d'Etat d'Educateur de Jeunes enfants, vous justifiez d'une expérience de 3 ans sur un poste de terrain. Vous maitrisez l'outil informatique et vous connaissez idéalement les logiciels Concerto et Ciril. Accueillant(e), disponible et impliqué(e), vous portez la Bien-traitance au cœur de votre pratique professionnelle. Vous faites preuve de discrétion et respectez le devoir de réserve. Vous avez le sens du service public.

Contact

Informations complémentaires
Merci d'adresser votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@chatenay-malabry.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.