Directeur adjoint de la commande publique (H/F) SB.3450

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Offre n° O092230100913577
Publiée le 17/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Département des Hauts-de-Seine
57 rue des Longues Raies
92731 NANTERRE CEDEX
Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au cœur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs dans la perspective des JO 2024.

L'engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels :

- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun

- Un rythme qui respecte l'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu'à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu'à 2 jours par semaine

- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets

- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers

- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les grandes questions de société

- Des avantages pour les agents : titres-restaurant, prise en charge du pass Navigo à 75 %, subventions mutuelle et prévoyance

- Des solutions pour les parents : crèche et centre de loisirs, séjours à petits prix

- La participation aux grands événements sportifs ou culturels du territoire (Festival Chorus, Jazz à La Défense, matchs des clubs partenaires).

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Site web de l'employeur
Lieu de travail
NANTERRE CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
18/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Administrateur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Cotation du poste : 2.3 Directeur adjoint

Le pôle finances, commande publique et logistique inscrit son action dans les projets stratégiques d'envergure départementale. Il est en charge d'élaborer et de mettre en œuvre la stratégie financière du Département, dont le budget annuel dépasse les 2 milliards d'euros, et d'accompagner l'amélioration de la performance de celle-ci. Il couvre également l'ensemble des achats réalisés par le Département, en menant une politique ambitieuse et responsable. Par ailleurs, il gère les ressources matérielles et les moyens généraux nécessaires au fonctionnement quotidien de la collectivité, afin de faciliter le bon déroulement de l'action départementale. Il participe activement à la mise en œuvre du projet de gestion de la relation citoyen. Le pôle finances, commande publique et logistique comprend trois directions : la direction des finances et du contrôle de gestion, la direction de la commande publique et la direction de la logistique et des moyens généraux.
En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d'une collectivité territoriale solidaire et innovante.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
Sous la responsabilité du Directeur de la commande publique, vous portez les enjeux de commande publique de la collectivité. Vous établissez une véritable vision stratégique et contribuez à la mise en œuvre et au pilotage de la politique d'achat du Département à travers les actions du SPASER, du label "Relations fournisseurs et achats responsables" et l'évaluation de la performance des achats.

ACTIVITES :
- Poursuivre les démarches visant à moderniser la direction de la commande publique. À ce titre, contribuer à la démarche engagée de la fonction Achats visant à promouvoir une approche orientée autour de la performance économique, de l'achat responsable et de la promotion du SPASER
- Co-construire les contrats avec les directions clientes et assurez le pilotage des procédures de passation.
- Participer à la mise en œuvre d'une politique d'achat départementale fondée sur quatre valeurs : proximité, solidarité, une commande publique durable et décarbonée, efficience
- Coordonner et encadrer l'ensemble de l'activité des services de la direction (40 agents répartis sur 2 services, 1 unité gestion administrative et 1 unité en charge de la performance) en assistant le directeur
- Impulser une logique d'accélération des délais liés à la commande publique avec une meilleure gestion du risque et une réelle appropriation des changements législatifs et réglementaires
- Maintenir une exigence rédactionnelle dans la rédaction des pièces juridiques
- Appuyer le directeur en matière de montages et de stratégie contentieuse ou précontentieuse, dans une logique d'analyse des risques et dans une optique d'aide à la décision

Profils recherchés
PROFIL :
- Administrateur territorial titulaire (ou équivalent de niveau A+), ou contractuel (art 3-3, loi du 26 janvier 1984)
- Diplôme de niveau Master ou supérieur et de très bonnes connaissances ou expériences en matière de commande publique
- Connaissance approfondie des modes de gouvernance, des contextes financiers et budgétaires des collectivités locales, des marchés publics et des contrats complexes
- Qualités rédactionnelles et intelligence partenariale, relationnelle et organisationnelle afin d'impulser de la transversalité au sein de votre direction et dans le travail partenarial avec les directions opérationnelles
- Manager confirmé : réelles qualités humaines et sens du service public
- Esprit d'initiatives et du travail en équipe
- Diplomate et convaincant
- Capacité de négociation avec des partenaires internes et externes
- Bienveillant et loyal, vecteur d'innovation et d'intelligence collective
- Sens du service public et garant des valeurs du Département

Contact

Contact
0806000092
Informations complémentaires
Postulez en ligne sur le site https://recrutement.hauts-de-seine.fr/

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.