Gestionnaire carrières et paie (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O092230300976299
Publiée le 16/03/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Aux portes de Paris, Montrouge, territoire historique d'Ile-de-France, est LA ville dynamique, jeune, audacieuse et très sympa aux portes de Paris. La vitrine francilienne de la densité heureuse, le petit village à dix minutes de Montparnasse ! La municipalité et ses 1 000 agents mettent à la disposition de ses presque 50 000 habitants toutes leurs compétences afin de répondre au fort développement humain du territoire.

La Ville a pour ambition de travailler sur l'excellence de la qualité des services et des espaces publics. Dans cet objectif, elle porte notamment ses efforts sur les nouvelles mobilités, ainsi que le partage adoucit et le verdissement affirmé des espaces. Elle promeut et favorise l'adaptation constante des services à l'évolution des modes de vie et des usages.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 43 avenue de la République, Montrouge (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
22/05/2023
Date limite de candidature
15/05/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Ville recherche :

Un gestionnaire carrières et paies (H/F) -

L'équipe est constituée de 5 gestionnaires carrières-paies. Vous êtes rattaché(e) au responsable du pôle carrière-paie et vous exercez vos fonctions de gestionnaire carrière-paie dans le cadre d'une gestion intégrée du personnel de la ville et du CCAS (1400 agents).
Missions / conditions d'exercice
Vous gérez un portefeuille de 300 agents en moyenne, de leur recrutement à leur départ de la collectivité :

Préparation et rédaction de tous les actes de gestion - courriers, arrêtés- relatifs à la carrière des personnels fonctionnaires et contractuels (reconstitution de carrière, gestion des différents congés, position, cessation d'activité, renouvellement...)
Saisie des éléments variables, contrôle des bulletins de paie, mandatement de la paie et transfert dématérialisé au Trésor Public
Gestion de la maladie ordinaire (saisie des arrêts, IJSS-Subrogation), contrôle des interfaces liées à l'absentéisme en transversalité avec le pôle qualité de vie au travail
Gestion des congés en transversalité avec les managers, gestion des congés bonifiés, gestion des médailles
Etablissement des déclarations légales et réglementaires (DSN, PAS...), des déclarations mensuelles et annuelles des charges sociales ainsi que les mandatements
Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents et archivage
Instruction des dossiers de départ à la retraite des fonctionnaires auprès de l'organisme de retraite CNRACL
Gestion de la DSN
Gestion des allocations de retour à l'emploi

Par ailleurs,

Vous accueillez, informez et conseillez les agents et les managers
Vous accompagnez l'intégration des nouveaux agents.
vous participez à la préparation, le suivi et la mise en œuvre des décisions concernant les avancements et les promotions des instances paritaires (promotion interne, avancements de grade et d'échelon), en relation avec le centre de gestion.
vous accompagnez des projets de réforme statutaire

En fonction des besoins et de l'intérêt du service, l'agent peut être missionné et affecté sur des missions complémentaires dans le respect de celles prévues au cadre d'emplois de l'agent.
Profils recherchés
Votre profil

Diplômes / Concours (savoirs) : (adjoint administratif ou rédacteur) en cours de diplôme d'une licence en Gestion des Entreprises et des Administrations ou d'un diplôme (BTS) dans le domaine des ressources humaines et plus particulièrement de la paie (en cours)

Habilitations obligatoires, logiciels à maîtriser (savoirs) :

Maîtrise des outils bureautiques du pack office (Excel, Word), maîtrise du logiciel SIRH CIRIL fortement appréciée.

Expérience professionnelle nécessaire au poste (savoir-faire) :

Fondamentaux de la GRH et de la paie dans la fonction publique territoriale.

Aptitudes requises (savoir être) :

- Sens avéré du travail en équipe, respect des obligations de discrétion et de confidentialité professionnelle, rigueur, méthode, aisance rédactionnelle, autonomie et organisation dans le travail quotidien, sens de l'initiative, rendre compte à sa hiérarchie.

Contact et modalités de candidature

Contact
0146127676
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Ville de Montrouge
43 avenue de la République
92120 MONTROUGE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.