Chargé du contrôle de l'activité et du budget du PACT (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O092230300979348
Publiée le 20/03/2023

Synthèse de l'offre

Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au coeur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs.

Le Département place au coeur de ses engagements employeur l'épanouissement de ses agents et le respect de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l'avenir du Département
- d'un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d'une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d'une politique salariale attractive
- d'opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d'un soutien à la parentalité

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Site web de l'employeur
Lieu de travail
61 rue Salvador Allende, Nanterre (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
01/07/2023
Date limite de candidature
19/05/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Cotation : 4.2 Cadre de gestion et d'appui

La mission expertise et synthèse est chargée de piloter les démarches d'amélioration méthodologique et technique d'intérêt commun aux directions du PACT et d'effectuer les travaux de consolidation, de synthèse et d'assistance visant à fluidifier le fonctionnement du pôle. Elle constitue aussi un pôle d'expertise dans certains sujets d'intérêt transversal à la collectivité (innovations techniques, gestion de crise, risques naturels et technologiques, déploiement des réseaux très haut débit).
En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d'une collectivité territoriale solidaire et innovante.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :

Au sein de la mission expertise et synthèse, votre mission sera la centralisation de l'ensemble des contributions des directions du pôle attractivité, culture et territoire, afin de concevoir et préparer des outils de synthèse et d'analyse de la performance et du budget du pôle.
A ce titre vos missions principales seront :

ACTIVITES :

- Coopérer avec chaque direction, ainsi qu'avec des acteurs externes du pôle afin de définir et de consolider les indicateurs stratégiques du Pôle,
- Participer aux revues d'activité et instances de suivi de la performance des directions du pôle, contribuer à l'amélioration de la performance en étant force de proposition,
- Concevoir, proposer et rédiger le(s) rapport(s) d'activité du pôle afin de constituer un outil d'analyse sur lequel appuyer les évolutions stratégiques du pôle,
- Consolider les données des directions pour contribuer à la rédaction des rapports de notation financière,
- Formuler les besoins en matière de restitutions financières et les communiquer aux directions métiers du pôle,
- Compiler et analyser les données budgétaires du pôle.
Profils recherchés
PROFIL :

- Attaché Territorial titulaire, ou contractuel (Art L332-14 du Code Général de la Fonction Publique) diplômé à minima de niveau BAC+3
- Connaissance sur l'organisation des collectivités territoriales
- Maitrise des indicateurs de performance / contrôle de gestion
- Maitrise du pack office
- Connaissance des règles budgétaires de la fonction publique territoriale
- Aptitude au travail en équipe, en transversalité et en autonomie
- Qualités relationnelles, rigueur et sens de l'initiative
- Capacité à s'organiser, planifier, anticiper

VOTRE LIEU DE TRAVAIL :

Salvador
À Nanterre, vous travaillerez dans le bâtiment " Le Salvador ". Situé aux portes de la Défense dans un quartier plein essor, vous serez à proximité directe de l'hôtel du Département, siège administratif du conseil départemental. Le Salvador est doté d'un parking et accessible par différentes lignes de transports.
Adresse : 61 rue Salvador Allende, 92000 Nanterre

Contact et modalités de candidature

Contact
0806000092
Informations complémentaires
Postulez en ligne sur le site https://recrutement.hauts-de-seine.fr/

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.