Directeur adjoint de crèche (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093211200497371
Publiée le 22/12/2021

Synthèse de l'offre

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département, Bobigny (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
17/01/2022
Date limite de candidature
16/01/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
6

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Puéricultrice
Infirmier en soins généraux
Educateur de jeunes enfants
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le/la directeur·trice adjoint·e apporte son concours au·à la directeur·trice dans l'organisation de l'accueil des enfants et des familles dans le cadre des orientations départementales. Il contribue à l'élaboration du projet d'établissement et il participe à l'encadrement et l'animation de l'équipe ainsi qu'au fonctionnement de la structure

En l'absence du/de la directeur·trice, il·elle assure l'ensemble des missions qui lui sont dévolues dans le cadre de la continuité de service. Le·La directeur·trice et son adjoint·e s'organisent pour couvrir la totalité de l'amplitude horaire.
Missions / conditions d'exercice
Il/elle contribue à la mise en œuvre du PECD dans le projet d'établissement, l'accueil quotidien des enfants et les projets particuliers en fonction de son champ d'expertise propre

Il/elle contribue à l'organisation de la présence des enfants afin d'optimiser les taux d'occupation et de facturation pour répondre aux besoins des familles (définition des places ouvertes à la CAMA, révision des contrats d'accueil...). Il/elle assure l'application des règles de présence du personnel (horaires, congés, remplacements) pour garantir le respect du taux d'encadrement des enfants Comme tout professionnel travaillant en crèche, le/la directeur-trice adjoint-te contribue à la continuité de l'accueil des enfants.

En lien avec le/la directeur-trice, il/elle contribue à impulser, animer et favoriser une dynamique d'équipe impliquant tous les agents de la crèche (AP, EJE, secrétaire, agents techniques, psychologue, médecin, psychomotricienne) et assure l'encadrement hiérarchique des agents.

Il/elle participe à la définition de la place des parents dans la crèche, s'assurer d'une bonne circulation des informations à destination des familles, favorise leur participation aux projets de la crèche, contribue aux actions d'accompagnement à la parentalité mises en œuvre.

Il/elle assure le respect et l'application des normes et protocoles internes en matière sanitaire, de sécurité et d'hygiène. Contribue au suivi du bon état de fonctionnement du bâtiment et du matériel utilisé et à celui des éventuels travaux ou réparations nécessaires
Profils recherchés
Vous êtes titulaires du Diplôme d'Etat de puéricultrice, par dérogation et en fonction de la taille de la structure poste ouvert aux infirmiers et éducateurs de jeunes enfants
Vous appréciez le travail en réseau et en équipe pluridisciplinaire et souhaitez, en intégrant une équipe dynamique, et apporter vos compétences à l'action en direction de l'enfance et de la famille.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Plusieurs postes de directeur-trice adjoint-e sont à pourvoir :
- Crèche Division Leclerc Drancy
- Crèche Floréal, Romainville
- Crèche Léon Blum, Bondy
- Crèche Les Presles, Epinay sur Seine
- Crèche Simone de Beauvoir, Montreuil
- Crèche Voltaire, Montreuil

Rémunération : Régime indemnitaire de chef d'équipe A5-11 et NBI encadrement de 25 points,

Poste à temps complet. Horaires spécifiques par roulement sur l'amplitude horaire de la crèche 7h-18h45. Gardes territorialisées. Fermeture de l'ensemble des crèches départementales la première quinzaine du mois d'août et la dernière semaine de l'année civile. Tous nos postes sont handi-accessibles

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.