Techniciens Qualité Propreté et Désinfection (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093220100530151
Publiée le 27/04/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Département de Seine-Saint-Denis
Hôtel du département
93006 BOBIGNY CEDEX
Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BOBIGNY CEDEX
Poste à pourvoir le
01/07/2022
Date limite de candidature
01/05/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Organiser et suivre la prestation " Propreté et hygiène (notamment en matière de dératisation, désinsectisation, désinfection - 3D) des locaux des sites départementaux, et contrôler la réalisation et la qualité des prestations des entreprises tout en en garantissant la continuité. Participer à l'analyse de l'activité à son évolution avec un enjeu de verdissement des prestations.
Missions / conditions d'exercice
- Traiter et suivre les demandes et réclamations des sites (crèches, structures médico-sociales, parcs, immeubles de bureaux) en entretenant un dialogue de gestion de qualité avec les sites départementaux commanditaires des prestations et participer aux réunions internes de coordination au sein du Conseil Départemental
- Assurer le pilotage des contrats dans un dialogue de gestion régulier avec les prestataires, et assurer le pilotage du budget des prestations : suivre la bonne exécution du budget, prévoir et anticiper les besoins budgétaires, attester le " service fait " des prestations via l'outil métier. Participer à l'élaboration des marchés et en assurer le suivi.
- Établir des diagnostics écrits, contrôler la bonne exécution, la réalisation et la conformité des prestations d'entretien et de désinfection en lien direct avec les entreprises assurant l'entretien et la désinfection des sites départementaux.
- Assurer une veille règlementaire en matière d'entretien, de nettoyage et de désinfections préventives et curatives (dératisation, désinsectisation, désinfection) et en particulier sur l'intégration des pratiques et produits écoresponsables et sur les plans de prévention.
- Contribuer à l'évaluation des missions : participer à la production d'indicateurs
Profils recherchés
Niveau d'études souhaité : BAC +2

Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire : Requise(s)

Contact

Informations complémentaires
Permis de conduire obligatoire

Polyvalence exigée au sein du secteur

Horaires spécifiques (interventions exceptionnelles)

Port d'une tenue de travail obligatoire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.