Directeur du CCAS (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093220800747118
Publiée le 12/08/2022

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Mairie, 1 place du Maréchal Foch, Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Action sociale et aide psychologique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Maire et sous la responsabilité de la directrice générale adjointe Solidarité Citoyenneté, vous pilotez la conception et la mise en œuvre du projet social de la ville de Noisy-le Sec.
Missions / conditions d'exercice
Force de proposition quant à la définition des orientations stratégiques en matière d'accès aux droits, d'accompagnement social, d'emploi et d'insertion, vous assurez un rôle de conseil auprès des Elus.

Vous conduisez l'évaluation des besoins sociaux du territoire pour une traduction en plans d'actions, managez une équipe de 56 agents et assurez la coordination des quatre pôles qui vous sont rattachés (Programme de Réussite Educative, Pôle Seniors, Pôle Solidarités, Pôle administratif et financier).

Vous assurez le pilotage administratif, juridique et financier dans toutes ses dimensions en lien étroit avec les directions ressources de la commune.

Vous coordonnez et managez l'équipe de cadres et les services dans une logique d'amélioration continue, de reporting et d'analyse de l'activité et d'évaluation du service rendu. Vous établissez les données d'évaluation de l'activité et bilans. Vous préparez et participez aux séances du Conseil d'administration.

Vous travaillez en collaboration avec l'ensemble des acteurs de l'action sociale et plus largement avec les partenaires institutionnels et associatifs impliqués dans la vie de la commune.

Vous pilotez la création d'une Agence locale d'insertion en direction des bénéficiaires du RSA, en partenariat avec la ville de Romainville.

Vous contribuez à la création d'une épicerie solidaire qui proposera à la fois, une nouvelle offre alimentaire, un accompagnement social, vers l'insertion et l'emploi, et un lieu d'accueil et d'accès aux droits.

Vous proposez de nouvelles approches ambitieuses en matière de politique sénior dans une logique de prévention de la perte d'autonomie et de la dépendance, de développement de l'intergénérationnel, de modernisation du fonctionnement des deux résidences autonomie.
Profils recherchés
De formation supérieure, idéalement dans le domaine social,
vous justifiez d'une solide expérience sur des fonctions similaires et d'une excellente compréhension des enjeux de l'action sociale locale.
Votre sens de la transversalité, vos capacités à innover et à créer des espaces collectifs de travail sont avérées. Vous justifiez de compétences avérées en matière de conduite de projets.
Vous disposez d'une solide expérience dans la conduite d'équipes pluridisciplinaires, encadrement et animation d'équipes.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Envoyer votre candidature complète (CV et lettre de motivation) à
Monsieur le Président
Mairie, 1 place du Maréchal Foch
93130 NOISY LE SEC
ou de préférence par mail à l'adresse emploi@noisylesec.fr
Adresse de l'employeur
CCAS de Noisy-le-Sec
>Mairie, 1 place du Maréchal Foch
93130 NOISY LE SEC

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.